“Nous remarquons, d’après les posts sur les médias sociaux, que de nombreux travailleurs à domicile regrettent leur trajet”, explique Valentina Cani de #auboulotavelo. “C’est pourquoi notre campagne se concentre également sur ce groupe de travailleurs. Nous les encourageons à s’inscrire et à faire un tour symbolique avant ou après le travail. Nous espérons que les travailleurs à domicile continueront à bouger et que notre action renforcera l’engagement des collègues.”

Tous les participants, y compris les travailleurs à domicile, auront une chance de gagner l’un des trois vélos Ahooga flambant neufs tirés au sort pendant la campagne. Les employés choisissent le vélo qu’ils aimeraient le plus gagner lors de leur inscription. Les gagnants seront annoncés après la campagne par un événement Facebook Live.

En outre, chaque participant peut faire don d’un montant non contraignant à l’association caritative Habbekrats. Cette organisation a créé 10 maisons, réparties dans toute la Flandre, où les enfants et les jeunes défavorisés peuvent se rencontrer. Avec le montant collecté, nous achetons des équipements sportifs pour les différents points de rencontre.

“Nous nous engageons auprès des Habbekrats parce que c’est une initiative qui fait chaud au cœur et nous pensons qu’il est important que chaque enfant puisse faire du sport. Le compteur est actuellement à 16 000 €. Nous visons 20 000 euros. Avec cela, nous pouvons acheter beaucoup de belles choses”, dit Valentina.

 

À propos de #auboulotavelo

#auboulotavelo encourage les employés à se rendre au travail en masse à vélo. La semaine #auboulotavelo se déroule du 14 au 18 juin 2021. Les travailleurs à domicile peuvent également participer. Ils peuvent faire une balade symbolique avant ou après leur journée de travail, afin de conserver leur dose quotidienne d’exercice. #auboulotavelo a soutenu l’organisation Habbekrats pendant deux années consécutives. Cette année, l’action permet de collecter des fonds pour acheter des équipements sportifs pour les enfants et les jeunes défavorisés.