link2fleet : Monsieur Gérard, parlez-nous de votre parc ?

Marc Gérard : Comme les utilisateurs peuvent conserver leur véhicule pour leurs besoins privés, quatre modèles figurent sur notre car policy : C3, Clio, Yaris et 208. Depuis deux ans, tous nos nouveaux véhicules, obligatoirement des 5 portes, sont passés à l’essence et doivent posséder la climatisation, le système Bluetooth, le radar de recul et un coussin pivotant niveau conducteur. Ce dernier point au vu du nombre d’entrées et de sorties du véhicule effectuées chaque jour par notre personnel soignant. 

l2f : Tous vos véhicules sont pris en leasing ?

M.G. : Nous ne voulons pas mettre tous nos œufs dans le même panier. Du coup, 50 % du parc est en fonds propres et 50 % en leasing (4 ans-80.000km). Reste qu’ils sont tous assurés en omnium. Par an, notre parc nous coûte 450.000 € de charges. Soit 10% de nos dépenses. Le poste le plus important après celui des salaires du personnel.

l2f : Pourquoi Peugeot 208 ? 

M.G. Peugeot est un fidèle de notre parc. Toutefois, depuis 2 ans, avec l’arrivée d’une 208 revisitée, nos utilisateurs ont été unanimes pour dire qu’en hiver, elle tenait beaucoup mieux sur la neige. Du coup, avec le renouvellement d’une partie de notre parc, nous en avons pris 45 en leasing chez Belfius AutoLease. Notre ASBL dépendant de l’INAMI, et donc de l’État, nous avons dû passer par l’offre ‘Marché Public’. Comme le prix de la 208 était des plus attractifs, comme Peugeot était largement plébiscité par nombre de nos membres, la question du choix fut rapidement résolue. Cela d’autant plus que pour les entretiens ou autres demandes, le garage Peugeot Schyns est présent aussi bien à Verviers, qu’à Eupen, ou encore Malmedy. Et ce avec un service après-vente hyper tourné vers le client.