A partir d’une période de location de minimum un mois, toute entreprise peut ensuite moduler sa durée de location en fonction de ses besoins, sans engagement, sans versement initial (contrairement au leasing) et sans frais de sortie, avec des conditions flexibles. Un client peut, par exemple, démarrer une location de véhicule pour une durée d’un mois, puis changer d’avis : il ne sera facturé que pour les jours de location effectifs.

Ces offres reposent également sur un vaste choix de véhicules et sur une variété d’options en termes de kilométrage. La maintenance, l’assurance et les pneus sont compris dans le prix et le tarif mensuel est fixe, ce qui permet aux entreprises de maîtriser leurs dépenses, sans surprises.

Pour une complète flexibilité

Poussant l’innovation encore plus loin, Europcar Mobility Group a inclus un produit “disruptif” dans sa gamme d’abonnements : l’offre DuoFlex. Celle-ci permet de « combiner » différents véhicules au sein d’une même formule d’abonnement, en permettant au client de disposer d’un autre véhicule pour 2 périodes de 2 jours chaque mois.

Quelques exemples d’applications de DuoFlex : pouvoir conduire un véhicule électrique pour ses déplacements quotidiens et disposer d’une voiture à moteur thermique pour les plus longs trajets, avoir un utilitaire pour les journées de travail et disposer d’une voiture individuelle le week-end, ou encore combiner différentes catégories de véhicules de société (A, B, C, etc.) au sein d’un même abonnement. Ces quelques exemples intéresseront tout particulièrement les gestionnaires de flotte désireux d’optimiser la politique de gestion de leur parc automobile ou d’introduire l’utilisation de véhicules électriques dans les modes de mobilité de leur entreprise.

Un utilitaire en semaine combiné à une voiture particulière le week-end, une formule désormais possible avec l’abonnement ‘DuoFlex’.

 

José Blanco, Directeur Commercial du Groupe, explique : “Avec ces nouvelles offres, nous voulons clairement accompagner toujours mieux les entreprises – des professionnels indépendants et petites entreprises aux grands groupes – et être à l’avant-garde de la ‘révolution de la mobilité’ pour nos clients B2B. À la différence du leasing à durée déterminée, nos nouvelles offres permettent aux entreprises de disposer des voitures ou des utilitaires quand elles en ont besoin, pour la durée qu’elles souhaitent, de manière totalement flexible”.

Flex et SuperFlex sont déjà disponibles dans la plupart des pays en Europe et DuoFlex sera disponible dans les mois à venir.