Pour tous les détails techniques, nous vous renvoyons à notre introduction aux derniers Stelvio.  Le style Giulia n’a pas été modifié, mais Mopar® a augmenté les options de personnalisation pour le Stelvio et le Giulia. Cela se reflète notamment dans l’utilisation de fibres de carbone sur les calandre, les rétroviseurs, les ailerons arrière et les seuils de portes éclairés de la nouvelle Giulia.

Modèles fleet

A l’instar du Stelvio, des versions Business spécifiques de la nouvelle Giulia sont également proposées. Il s’agit de versions Super positionnées directement au-dessus de la version de base, qui servent de base aux variantes commerciales destinées au fleet.  La gamme Giulia évolue via des versions Ti (Turismo Internazionale) vers les plus sportives Sprint et Veloce. Une version Veloce Ti est également prévue spécialement pour la Giulia.  La Giulia Quadrifoglio renouvelée sera présentée courant 2020. 

Roues, moteurs et transmissions

La version de base de Giulia repose sur des jantes de 16 pouces, les versions Super – et par conséquent aussi les modèles business – sur des jantes en alliage de 17 pouces. Les TI sont équipées de jantes de 18 pouces, tout comme les Sprint et Veloce. La Giulia Veloce Ti pourra se distinguer avec des jantes de 19″.

Le version de base de la Giulia renouvelée offre le choix entre un 2.0 essence (200 ch) et un 2.2 turbo diesel (136 ch) qui, couplé à une transmission automatique, entraîne les roues arrière. Les versions Super sont également disponibles en 2.2 turbo diesel de 160 ou 190 ch. Ces quatre versions de moteurs sont disponibles pour les versions Business, qui sont toujours équipées d’un variateur actif et sont compatibles avec Apple CarPlay et Android Auto. Pour les versions plus sportives, Alfa Romeo a opté pour un moteur à essence (280 ch) et un turbo diesel de 210 ch (210 ch). Les deux moteurs sont toujours combinés avec les 4 roues motrices. La nouvelle Giulia sera vendue dans quelques semaines. Les prix n’ont pas encore été annoncés. 

I-Link by Leasys 

Au sein du Groupe FCA Bank, Leasys développe des services de mobilité innovants pour les particuliers, les indépendants, les entreprises et les flottes. Il s’agit notamment de la location de voitures à court, moyen et long terme, du covoiturage entre particuliers (via U-Go) et des abonnements automobiles avec Leasys CarCloud. Leasys est aujourd’hui présent en Espagne, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, dispose d’une flotte de 280 000 véhicules et fournit des services de mobilité à 70 000 clients. 

Alfa Romeo répond également aux nouveaux modes de mobilité, et plus particulièrement à la popularité croissante de la ” disownership “.

U-Go de Leasys, lancé avec l’introduction de la récente Alfa Romeo Giulietta, sera également proposé dans les nouvelles Alfa Romeo Stelvio et Giulia. Alfa Romeo répond ainsi aux nouveaux modes de mobilité, et plus particulièrement à la popularité croissante de la ” disownership “. Avec des clients qui partagent leurs produits quand ils n’en ont pas besoin eux-mêmes. 

I-Link de Leasys s’adresse aux conducteurs Alfa Romeo qui souhaitent partager leur voiture. Il s’agit du covoiturage au sein d’une petite communauté de personnes, pas avec tout le monde. Avec un maximum de dix amis et connaissances. Une application spécifique est utilisée pour cela, qui peut localiser, ouvrir, démarrer et verrouiller la voiture. Le propriétaire du compte de location (” joueur “) crée sa propre communauté personnelle comme un groupe WhatsApp. Il peut ainsi partager les loyers mensuels avec les membres de la communauté qu’il a lui-même créée (“utilisateurs”). I-Link by Leasys sera lancé en Italie début 2020 et sera bientôt étendu aux pays où Leasys est désormais présent.