Alphabet a récemment lancé un outil en ligne qui fournit des conseils préliminaires sur la base de quelques questions simples mais essentielles sur l’utilisation de véhicules électriques. Cet outil en ligne est disponible sur le site Web d’Alphabet et offre une orientation initiale aux gestionnaires de flotte. Il examine s’il est possible et suffisamment intéressant de passer à la conduite électrique. Les deux facteurs les plus importants sont : l’endroit où le conducteur peut recharger le véhicule et son mode de déplacement quotidien. En outre, vous pouvez également télécharger un e-guide pratique qui donne un aperçu des aspects à prendre en compte lors de l’intégration des voitures électriques, des hybrides rechargeables et de l’infrastructure de recharge liée à la flotte.

Alphabet utilise également un “Mobility Consulting Tool” (MCT) qui lui permet d’évaluer la flotte actuelle afin de formuler une recommandation quant à savoir si les véhicules électriques constituent le meilleur choix pour l’entreprise et ses employés. En effet, chaque entreprise a ses propres besoins en matière d’eMobilité et plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : le prix et le TCO du véhicule, la rémunération des employés ou la politique de développement durable de l’entreprise. Sur la base des réponses, les experts d’Alphabet fournissent une solution de mobilité sur mesure, y compris l’infrastructure de recharge à domicile et au bureau. Grâce à Eneco, le partenaire d’Alphabet, qui fournit de l’énergie 100 % verte, il est possible de se mouvoir de manière neutre en CO2 avec AlphaElectric, de la conduite à la recharge.

Les outils Alphabet disponibles fournissent une première recommandation, mais les clients peuvent néanmoins contacter les conseillers Alphabet pour des offres personnalisés, plus détaillées, et un accompagnement tout au long du processus d’eMobilité. Les experts d’Alphabet élaboreront un plan personnalisé, en tenant compte des paramètres de mobilité importants pour le client (prix, rémunération, durabilité) et en pesant soigneusement les intérêts de l’entreprise et des conducteurs. Ils peuvent également faire le point sur la fiscalité et la législation en vigueur et aider le gestionnaire de flotte à adapter sa politique en matière de véhicules et de mobilité.

« Quelle que soit l’évolution de la mobilité, qu’elle soit rapide ou lente, en notre qualité de fournisseur de mobilité, nous évoluerons avec elle dans les années à venir. Avec une constante dans ce processus de changement : garantir à nos clients la meilleure solution possible pour leurs besoins de mobilité. C’est une question de tranquillité d’esprit et de confort, et c’est ce que nous faisons chez Alphabet. », conclut Erik Swerts, CEO Alphabet Belgique.

Plus d’informations sur AlphaElectric sur le site https://www.alphabet.com/fr-be/des-produits/alphaelectric.