Via Arval Car Sharing,  l’employeur met à disposition de ses collaborateurs des véhicules et peut décider quels collaborateurs peuvent en faire usage.

Mais ce n’est pas l’unique originalité du produit. La réservation, par exemple, se fait via un système online intuitif disponible soit via PC soit via smartphone sous iOS ou Androïd. C’est aussi grâce à cette application gratuite que l’usager peut prendre possession de son véhicule, le déverrouiller, le démarrer et le fermer. Et pour ceux qui ne disposent pas d’un smartphone, Arval met à disposition une carte à puce qui permet les mêmes fonctionnalités. Fini donc le transfert de clés entre utilisateurs.

Grâce à la plateforme online, le travail du gestionnaire de flotte est aussi simplifié. A la fin de chaque trajet, le kilométrage du véhicule et le niveau de carburant sont en effet automatiquement enregistrés. L’usager a aussi la possibilité de signaler un dégât occasionné au véhicule via l’application smartphone.

Via le tableau de bord de l’application, le gestionnaire de flotte accède à l’ensemble de sa flotte de voitures partagées. Il peut voir qui utilise quelle voiture, quelle voiture est utilisée ou non et à quel moment, quel est le kilométrage de chaque véhicule, les dommages ou le niveau de carburant.

A noter que ces véhicules doivent être loués pour une période de 12 mois selon un loyer fixe mensuel bas. Le paiement se fait ensuite selon le kilométrage.

Arval se propose également d’équiper de sa technologie les véhicules de co-voiturage déjà présents dans votre flotte.