Attirer les employés

Katrien Furniere, Rental Manager Athlon Belgium

Pour rendre leur flotte plus verte, les entreprises doivent également convaincre leurs employés de passer à la conduite électrique. Parce qu’il ne s’agit pas ici seulement d’un modal shift vers une mobilité plus verte, mais également de mental shift. Athlon souhaite apaiser cette crainte et offre ainsi la possibilité à ses clients de louer à court terme un véhicule hybride rechargeable ou entièrement électrique avant de conclure un contrat de leasing long terme. Plusieurs marques de véhicules PHEV et BEV sont disponibles, telles que BMW, Hyundai, Mercedes-Benz, Nissan, Renault, Tesla et Toyota.

Avec nos solutions flexibles à court terme, nous répondons à la demande croissante de flexibilité.  Nous offrons par exemples aux entreprises la possibilité de tester des véhicules PHEV/BEV avant de s’engager dans un contrat de leasing à long terme. De cette manière, les employés s’essaient à la conduite électrique, quant aux entreprises, elles peuvent mieux cerner l’impact sur leur personnel, les couts et les processus.  Une situation de win-win.”
Katrien Furniere, Rental Manager Athlon Belgium

 

 

KPMG se lance

L’une des sociétés ayant récemment commencé à utiliser cette option, est la société de consulting KPMG.  Il y a deux semaines, KPMG a lancé un projet pilote permettant à 25 collaborateurs de tester efficacement des véhicules écologiques pendant un an.  Athlon assiste KPMG dans ce projet avec 8 hybrides rechargeables Mercedes-Benz.

Ce test s’intègre dans notre plan de mobilité, qui met l’accent sur la flexibilité.  A titre d’exemple, en 2018 nous avons déplacé nos bureaux vers des lieux plus accessibles et nous nous concentrons sur les modes de transport alternatifs.  Malgré les différentes options alternatives, nous constatons que la majorité de nos employés disposent toujours d’une voiture de société, utilisée ou non en combinaison avec un transport alternatif. S’engager à écologiser notre flotte et à introduire davantage de voitures de société électriques est donc une étape logique. Nous cherchons actuellement à convaincre nos collègues et souhaitons principalement acquérir de l’expérience et recueillir des informations afin de pouvoir prendre la bonne décision pour l’avenir. La solution à court terme d’Athlon est déjà un pas dans la bonne direction.
Peter Van de Velde, manager mobilité chez KPMG