JLR – FEV-MARS2019

Bientôt des voitures partagées électriques à Liège

Après une première implantation sur le site de Liège Airport fin 2017, la société ZenCar poursuit son développement en Cité Ardente. D’ici l’été 2018, les premières voitures devraient faire leur apparition à différents endroits emblématiques de la ville.

Le car-sharing à Liège est déjà une réalité depuis plusieurs années grâce au système Cambio et à ses nombreux emplacements. Mais cette fois, c’est le car-sharing électrique qui va s’implanter grâce à l’entreprise ZenCar déjà active notamment à Bruxelles. Prévu pour une durée de 7 ans, le contrat prévoit l’implantation d’une quarantaine de véhicules à terme, ainsi que de 17 stations permettant la recharge simultanée de deux véhicules. On en retrouvera notamment à proximité de la gare des Guillemins, de la place du XX Août, du boulevard de la Sauvenière, au Sart-Tilman, à la MédiaCité ou encore dans le quartier de Coronmeuse.

Trois véhicules se partageront le marché : des BMW i3, des Renault Zoé et des Renault Kangoo Z.E. L’heure de location variera de 9 à 13 euros.

Afficher plus de news