Ensemble, Bolt et Allianz ont lancé un programme d’assurance qui fournit automatiquement à tous les utilisateurs de trottinettes Bolt deux types d’assurance déjà intégrés dans les frais d’utilisation : l’assurance accidents personnels et l’assurance responsabilité civile générale du conducteur. Cela signifie que les utilisateurs sont assurés pour leurs potentielles blessures (assurance accidents personnels) ainsi que pour les dommages qu’ils causent à des tiers (responsabilité générale du conducteur) lorsqu’ils utilisent une Bolt. Le programme a déjà été déployé en Norvège, au Portugal et en Suède et continuera à être mis en œuvre sur l’ensemble des 26 marchés européens au cours des prochains mois, y compris en Belgique.

“Chez Bolt, nous nous efforçons de faire en sorte que nos trottinettes soient aussi sûrs que possible et nous travaillons actuellement sur plusieurs dispositifs de sécurité, tant pour les conducteurs que pour les personnes qui les entourent. Cependant, un accident peut malheureusement toujours arriver, tout comme en voiture ou à vélo. C’est là que le partenariat avec Allianz Partners nous aide à fournir le filet de sécurité dont les utilisateurs ont besoin dans les environnements urbains très fréquentés où ils utilisent nos services”, a déclaré Oualid Benhammadi, Country Manager Micro-Mobility chez Bolt.

“Allianz ayant été à l’avant-garde pour être un facilitateur important de l’avenir de la mobilité urbaine et de la nouvelle mobilité, nous sommes extrêmement fiers de renforcer et d’étendre notre partenariat avec l’une des sociétés de plateforme de mobilité à la croissance la plus rapide en Europe”, a déclaré Michael Maicher, responsable de la nouvelle mobilité pour les partenariats stratégiques mondiaux chez Allianz Partners. “Nous sommes enthousiastes à l’idée de faire grandir l’avenir du transport avec Bolt.”