Les fonds ont été levés auprès de nouveaux investisseurs, tels que Sequoia, Tekne et Ghisallo, ainsi qu’auprès des investisseurs existants de Bolt, à savoir G Squared, D1 Capital et Naya.

Markus Villig, CEO de Bolt : « La mission de Bolt est de rendre les déplacements urbains abordables et durables. Nous souhaitons construire un avenir où les personnes ne sont pas obligées d’acheter des voitures qui sont responsables du trafic et de la pollution, mais utilisent des transports à la demande lorsqu’ils en ont réellement besoin. Après sept ans d’exécution sans relâche, les services de mobilité et de livraison de Bolt offrent une meilleure alternative à presque toutes les utilisations possibles d’une voiture. Je suis ravi d’amener ces services à des millions de clients en Europe et en Afrique, en diminuant l’accent sur les voitures et en rendant les villes aux habitants. »

Andrew Reed, partenaire chez Sequoia, déclare : « Bolt est en train de redéfinir la mobilité urbaine dans une grande partie du monde. Markus est un fondateur passionné qui a construit une entreprise solide sur le plan opérationnel, couvrant l’Europe et l’Afrique, et une culture axée sur la mission qui constitue le fondement d’une entreprise durable. Bolt aide les clients, les villes et l’environnement. Nous sommes ravis de nous associer à eux. »

Bolt a connu une croissance exponentielle durant l’année écoulée – l’entreprise a atteint 75 millions de clients dans le monde. En plus de son service principal de LVC, Bolt propose un service de partage de véhicules, Bolt Drive, ainsi que le partage de trottinettes et de vélos électriques. Les services de livraison de la société comprennent Bolt Food, qui permet aux clients de commander des repas auprès de restaurants, et le plus récent ajout à l’écosystème de Bolt – un service de livraison de produits alimentaires en 15 minutes, Bolt Market.

L’entreprise lancera Bolt Market dans 10 pays européens au cours des prochains mois. Les marchés à venir comprennent les pays baltes et l’Europe centrale, la Suède, le Portugal, la Croatie et la Roumanie. Bolt utilisera sa technologie et son réseau de coursiers existants de Bolt Food, ainsi que son expérience dans les opérations de livraison de produits alimentaires, pour lancer ce nouveau service.