La crise du coronavirus nous amène à commander de plus en plus en ligne, qu’il s’agisse de nos courses, de bouquets de fleurs ou de cadeaux de Noël. Contre toute attente, les achats de voitures en ligne augmentent également. Une étude* montre que pas moins d’un consommateur sur trois (31 %) est plus enclin à acheter une voiture sur le web aujourd’hui qu’avant la pandémie. Une nouvelle voiture livrée à domicile Cardoen voit cette tendance se confirmer dans ses chiffres de vente. De plus en plus de clients recherchent une voiture en ligne. Wim Bruggeman, co-CEO de Cardoen : « Après le premier confinement, nous avons remarqué que les consommateurs étaient de plus en plus désireux d’acheter une voiture sur Internet. Ces derniers mois, nous avons reçu moins de visiteurs en show-room (5 %), mais, dans le même temps, nous avons noté une forte augmentation (20 %) des visiteurs sur notre site web. Pas moins d’un tiers des achats effectués depuis le mois de mars commencent par une réservation sur notre site. Depuis cette semaine, vous pouvez donc acheter une nouvelle voiture de manière entièrement numérique chez Cardoen. » Le confinement actuel rend impossible toute visite dans les show-rooms. Les essais routiers sont, eux aussi, à l’arrêt. Là encore, Cardoen est au service du client. L’ensemble du processus de vente est électronique, du début à la fin. Grâce à un large éventail de photos et de vidéos, vous découvrez votre véhicule préféré sous tous les angles. Il suffit ensuite d’un entretien vidéo pour régler les détails avec le vendeur. Cette approche permet à chaque acheteur de se faire une bonne idée de la voiture qu’il souhaite acquérir. Pas satisfait ? Remboursé. Tout comme vous pouvez renvoyer une paire de chaussures, Cardoen accorde un droit de retour de 14 jours quand vous achetez une voiture en ligne. Il vous suffit de prendre rendez-vous et de restituer le véhicule dans l’une des concessions. Si vous avez parcouru moins de 1 000 km avec la voiture et qu’elle n’est pas endommagée, vous serez remboursé à 100 %. Cardoen rembourse, en outre, les frais d’immatriculation lorsque vous rendez la clé et les papiers. Ivo Willems, co-CEO de Cardoen : « Le droit de rétractation, qui est désormais entré dans les mœurs pour des produits comme les pantalons ou les vestes, est une première pour les voitures. Cardoen goes all the way! Si vous n’êtes pas satisfait de la voiture que vous avez achetée en ligne, vous êtes remboursé. C’est aussi simple que cela. Nous espérons, bien sûr, que les consommateurs échangeront leur voiture contre une autre chez Cardoen, mais rien ne les oblige à le faire. » Outre les conditions de vente attrayantes, Cardoen garantit la qualité de votre voiture. « Plus de 80 % de nos voitures sont neuves et ont 0 km au compteur. Pour les véhicules d’occasion, nous appliquons des normes strictes et notre qualité est toujours assurée. Les clients peuvent opter pour une période de garantie de 7 ans chez nous. En cas de coûts supplémentaires, Cardoen les prend en charge », conclut Ivo Willems.