Les voitures électriques continuent de gagner en popularité : les chiffres de Traxio révèlent que 17,4 % du total des ventes de voitures en octobre concernaient des véhicules électriques ou hybrides. Un chiffre qui a même grimpé à 18,4 % en novembre. Ces voitures vont continuer à s’imposer dans les années à venir, en partie en raison des normes environnementales strictes imposées au niveau politique. Le gouvernement Vivaldi souhaite que toutes les voitures de société belges soient exemptes de gaz à effet de serre dès 2026 et l’Europe a récemment annoncé que toutes les voitures seraient interdites d’émissions d’ici à 2050. La demande de modèles électriques d’entrée de gamme ne fera donc qu’augmenter. Pour l’instant, les voitures écologiques sont encore nettement plus chères que les modèles à essence ou au diesel. Le lancement de l’Aiways U5, chez Cardoen, va changer la donne.

8 ans de garantie sur la batterie

Cardoen est convaincu par le potentiel de la conduite électrique et commercialisera les nouveaux modèles Aiways dès 2021. Cardoen propose déjà un U5 pratiquement neuf et bien équipé, avec moins de 5 000 km au compteur, pour 32 000 €. Vous pouvez également commander le véhicule neuf chez Cardoen à partir de 39 627 €. Un prix habituel pour une voiture familiale tournant au carburant fossile, mais très attractif pour une voiture électrique.

Le véhicule est disponible en deux versions : Standard et Premium. Chaque modèle a une capacité de batterie de 63 KWH, ce qui permet de parcourir jusqu’à 410 km avec une seule charge. Vous bénéficiez, en outre, de 8 ans de garantie sur la batterie de l’U5. Cardoen garantit que la batterie de la voiture aura encore jusqu’à 75 % de sa capacité initiale à ce moment-là. Vous pouvez découvrir l’Aiways U5 dans les 16 agences Cardoen et y commander votre voiture, dans le strict respect des mesures sanitaires. Il est aussi possible de passer commande en ligne sur le site de l’entreprise.

Aiways U5 : Standard ou Premium

La version standard de l’Aiways U5 est disponible à partir de 39 627 €. Le modèle se décline en blanc ou en aubergine et est équipé de nombreuses fonctions conçues pour optimiser le confort et la sécurité à bord. La voiture est dotée d’éléments optiques LED, de rétroviseurs extérieurs chauffants, d’une climatisation bizone automatique, d’un système d’infodivertissement avec écran TFT central de 12,3 pouces avec commande tactile et d’une connectivité complète. Le modèle standard se distingue par une finition de luxe avec intérieur en tissu gris, des jantes en métal léger de 17 pouces et des coutures contrastantes dans les panneaux de portière. Pour une sécurité maximale, la voiture intègre douze capteurs à ultrasons, cinq caméras HD, trois radars à ondes millimétriques et deux caméras intérieures.

La version Premium de l’Aiways U5 est proposée à partir de 42 756 € et disponible, outre les coloris de série, en version Electric Blue. Pour le revêtement intérieur, vous avez le choix entre le cuir noir ou crème. La voiture est équipée de jantes de 19 pouces en aluminium poli avec deux options de couleur et d’un toit panoramique avec protection solaire. Outre les fonctions de série, le modèle Premium est doté de fonctionnalités pratiques comme l’assistant au stationnement, les sièges chauffants, une station de recharge pour les smartphones et un capteur de pied pour l’ouverture du coffre.

Une voiture familiale abordable

Cardoen lance l’Aiways U5, une voiture électrique abordable, dans le cadre de son ambition de répondre à la demande des consommateurs. Ivo Willems, co-CEO Cardoen : « Nos clients nous demandent presque chaque semaine si nous avons une voiture électrique, mais accessible. Il nous suffit de leur répondre qu’elle coûtera au moins 10 000 € de plus qu’un modèle comparable à essence pour voir leur intérêt faiblir. Le prix d’achat d’une voiture électrique reste une pierre d’achoppement. Avec le lancement de l’Aiways U5, nous proposons à nos clients une voiture électrique familiale abordable au même prix qu’un SUV classique bien équipé. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons attendu pour proposer un modèle électrique. Il n’y avait rien sur le marché qui soit à la fois adapté aux familles et abordable. »