Un petit impact sur le pare-brise, c’est arrivé à presque tout le monde. La plupart des conducteurs se rendent ensuite directement chez un réparateur de vitrage dans leur quartier. Mais la start-up bruxelloise Carfixer veut vous trouver la meilleure solution sans se déplacer.

“Tout ce que vous avez à faire est de prendre quelques photos de votre bris de glace et de les charger sur Carfixer.be“, explique Jean-Pierre Scheyvaerts, PDG et cofondateur de Carfixer. «Le consommateur a ainsi la possibilité de comparer trois devis au sein de notre réseau de réparateurs partenaires et de décider du devis le plus intéressant pour sa réparation. »

Jusqu’à la prise de rendez-vous, l’ensemble du processus est anonyme sur Carfixer.be. De cette façon, la discrétion du consommateur est garantie. “Le client peut compter sur une qualité sans compromis et une transparence totale. Le prix payé est celui affiché sur le devis, pas un centime de plus “, explique Jean-Pierre Scheyvaerts.


Jean-Pierre Scheyvaerts, PDG et cofondateur de Carfixer : «Le consommateur a la possibilité de comparer trois devis au sein de notre réseau de réparateurs partenaires

Autoglass Clinic, le deuxième plus grand réparateur de vitrage automobile de Belgique, répond avec enthousiasme à cette initiative. “Nous supportons l’innovation et encourageons un plus grand dynamisme sur le marché du vitrage ». Les gens ont le droit de choisir une alternative de qualité et moins chère quand il s’agit de réparer leur vitrage. Nous devons briser le réflexe classique “, déclare Joeri Lieten, PDG d’Autoglass Clinic.

En plus de la comparaison des prix, Carfixer.be vous offre également la possibilité de lire les avis d’autres conducteurs et d’envisager d’autres services offerts, tels qu’un véhicule de remplacement gratuit ou une réparation sur site.

La Bâloise Assurances comme partenaire

Avant le lancement du vitrage, Carfixer a bâti un partenariat avec l’assureur Bâloise. Dans le passé, les courtiers n’étaient souvent pas en mesure d’aider leurs clients dans le cadre d’un sinistre non-couvert, mais grâce à cette coopération, ils peuvent maintenant les accompagner dans la recherche de la meilleure solution.

Des ambitions internationales

La plateforme de comparaison Carfixer est actuellement active dans toute la Belgique avec l’ambition de se développer dans toute l’Europe. “Afin de déployer nos services à l’international, nous allons recruter des équipes commerciales locales d’ici quelques mois “, déclare Jean-Pierre Scheyvaerts, CEO et co-fondateur de Carfixer. “La gestion du système informatique, le marketing et le développement resteront centralisés en Belgique.