L’histoire de Carglass qui a débuté il y a 30 ans par la vente en gros de vitres de voitures, s’étend dorénavant à la réparation automobile, de sorte que les particuliers et les entreprises disposent aujourd’hui d’une solution centralisée pour réparer les dommages. Pour ce faire, Carglass et CARe Belgique ont uni leurs forces et leur expertise complémentaire partout en Belgique et selon des normes standards.

Bien que les deux réseaux continuent d’exister côte à côte, l’intégration des réparations de carrosserie a commencé dans un certain nombre de grands centres de service Carglass. Après un premier projet pilote à Drogenbos, 5 sites seront opérationnels fin 2017: Anvers (port), Hasselt, Gosselies, Charleroi et Liège. En 2018, 10 centres de service Carglass supplémentaires ajouteront des réparations de dommages à leur ensemble de services.

 

Réparer si possible

Le principe utilisé par Carglass – réparation si possible, remplacer si nécessaire – est pris en charge pour la réparation de carrosserie. Ce choix stratégique garantit aux clients la solution la plus rapide, la plus rentable et la plus respectueuse de l’environnement.

Lors de la cérémonie des 30 ans de Carglass, nous avons ainsi pu assister à la réparation d’un pare-choc via une technique de soudage à l’air chaud. Dans la comparaison des prix, non seulement le prix de la nouvelle pièce doit être pris en compte (par exemple, un pare-choc), mais aussi les coûts supplémentaire pour la pulvérisation de la couleur de la carrosserie.

Carglass Carrosserie Express travaille selon le principe du ‘smart repair’ et répare les petits dégâts de carrosserie sans remplacer les pièces et ce en une journée. L’offre comprend l’élimination des rayures superficielles, la mise à jour de la peinture et des dommages légers, la réparation des phares (verres rayés et mats), la réparation des jantes en aluminium et le polissage de la voiture.

Depuis 1990, Carglass entretient des partenariats avec des sociétés d’assurance, de leasing et de fleet. En 1992, le Customer Contact Center a été lancé. Celui-ci est accessible 7j/7 et 24h/24. Ces atouts sont aujourd’hui étendus dans le domaine des réparations de dommages automobiles.

 

Cabine tout en un

L’intégration de la réparation des dégâts dans les grands centres de services Carglass sera soutenue par les cabines de peinture italienne Symach. La ‘cabine de pulvérisation de peinture’ ne permet pas seulement de peindre, car elle concerne l’équipement pour l’achèvement complet de la réparation, y compris le broyage, le remplissage, la pulvérisation et le séchage.

L’un des nombreux atouts est le pont élévateur intégré dans le sol. Particulièrement efficace, le « séchage à la mouche », un processus catalytique qui permet le séchage au cœur en 2 à 5 minutes. Les parois brillantes contribuent à une répartition optimale de la lumière dans la cabine. Les cabines sont installées par paire dans les centres de services Carglass qui offrent déjà des réparations de dommages de voiture aujourd’hui.