« L’écologie a été très importante dès le début de notre entreprise. Un grand nombre de nos projets visent à rendre les maisons éconergétiques, voire neutres en énergie. Lorsque le temps est venu de renouveler notre flotte, nous avons pensé qu’il était logique de remplacer nos moteurs diesels par des motorisations alternatives. En attendant, nous avons déjà quatre fourgonnettes au GNC (Fiat Ducato) dans notre flotte. Nos ouvriers les utilisent pour se rendre sur les chantiers. Les cinq gestionnaires de projet que nous employons ont reçu une Toyata Prius, une voiture hybride. Mes collègues gestionnaires gèrent une BMW i3 et une Tesla Model 3. Je conduis toujours une voiture à essence (Mazda), mais elle va également sortir de la flotte à court terme. »

“Il faut s’adapter au fait de devoir se rendre beaucoup plus souvent à la station-service. Il faut réfléchir et compter avant de prendre la route. »

Tim Holvoet de la société Sfinx a investi dans 4 camionnettes au CNG.

Les réactions des collaborateurs à ce changement ont été majoritairement positives, selon Tim Holvoet. « Bien que le ravitaillement ait été un changement pour les travailleurs. Vous ne pouvez parcourir que 250 kilomètres et le nombre de stations-service GNC étant limité, vous devez donc réfléchir et compter avant de prendre la route. Parfois, il faut simplement être créatif. Il arrive parfois que l’un des responsables échange sa voiture électrique pendant un moment avec une voiture hybride de l’un des employés. Nous trouvons toujours une solution. »