ChargePoint soutient les entreprises du monde entier dans leur transition vers des véhicules électriques en leur fournissant des stations de recharge. La société a également développé le logiciel correspondant. ChargePoint dispose du plus grand réseau de bornes de recharge au monde, et avec un seul compte, il est possible de recharger dans des centaines de milliers d’emplacements en Amérique du Nord et en Europe. Il y a déjà tellement de stations de recharge ChargePoint en service que quelqu’un branche un véhicule toutes les deux secondes.

Image de marque personnalisée avec le logo de l’entreprise
Avec près de 15 ans d’expérience, ChargePoint fournit des solutions de recharge pour les voitures particulières ainsi que pour les véhicules commerciaux plus lourds. Avec ALD Automotive, l’entreprise fournit des solutions de recharge de bureau pour tous les types d’entreprises. Clients, employés, visiteurs et partenaires peuvent tous faire appel à ces solutions. ChargePoint s’engage à une consommation d’électricité plus durable grâce à une gestion efficace de la recharge. Le logiciel indique quand une voiture est suffisamment chargée. Le conducteur est alors averti que le véhicule doit être déplacé, et l’employé suivant est informé qu’une station de recharge est disponible.

Les premières études préliminaires ont commencé
« ALD Automotive est le partenaire idéal pour nous permettre d’aider davantage les entreprises belges avec nos bornes de recharge pratiques et économiques », déclare Christopher Burghardt, directeur général de ChargePoint Europe. « Nous pouvons déjà compter sur le plus grand réseau mondial et nous avons l’intention de le développer davantage. ALD et son expertise sont une valeur ajoutée pour nous à cet égard ». Les premières demandes affluent déjà et ChargePoint a mis en place des études préliminaires. Ces études déterminent, entre autres, la capacité de charge dont les entreprises en question ont besoin avant de pouvoir commencer à mettre en œuvre le système.

ALD Automotive maintient son partenariat avec Eneco pour les stations de recharge au domicile des clients. Le partenariat avec ChargePoint s’adresse uniquement aux entreprises. « Nous voulons encourager les entreprises à électrifier leurs flottes », déclare Benjamin Daels, Directeur des ventes et du marketing chez ALD Automotive. « De nombreuses entreprises ont déjà fait les premiers pas. Nous voulons encourager toutes les entreprises à le franchir, et aussi les guider dans la transition vers des voitures 100% électriques. En travaillant avec ChargePoint pour offrir des solutions de recharge au bureau, nous abaissons le seuil. De cette façon, nous créons une situation optimale avec des avantages à la fois écologiques et financiers. Au final, tout le monde sort gagnant de cette collaboration. »