Griffiths ajoute une plus-value significative à sa fonction de vice-président de Global Consulting et Client Services. En collaborant étroitement avec des clients pour évaluer les process de gestion et de fleet management, les forces et faiblesses des programmes internes existants sont identifiées et servent de base à la mise en place de mesures adaptées.

Le nouveau service offre aux nouveaux clients et aux clients existants une évaluation approfondie des prestations de la flotte et des process de gestion qui les accompagnent. De cette manière, les managers appréhendent parfaitement les procédures existantes; exploitent les données au maximum; simplifient les flux de travail et, enfin, rédigent une feuille de route plus solide pour ouvrir la voie au succès.

Le nouveau service aidera les entreprises dans les domaines suivants:

  • • installation de flux de travail qui améliorent le temps administratif
  • • Gestion de projet et respect des prescriptions, ce qui réduit le coût d’immobilisation des véhicules.
  • • Coordination avec les fournisseurs de carburant, de pièces et autres services
  • • Optimisation des travaux des techniciens et de la charge de travail de l’atelier
  • • Meilleure exploitation des données télématiques pour la gestion opérationnelle
  • • Meilleure planification du remplacement des véhicules et de l’appareillage
  • • Réduction des coûts de propriété

Parce que le fournisseur de logiciels s’est aperçu que la quantité de ‘big data’ qui est disponible sur les parcs automobiles est parfois pléthorique, il va coacher ses clients pour se concentrer sur des données spécifiques qui donneront les résultats escomptés – par exemple, les schémas d’entretien, les temps de réparation et les normes de reporting – de façon à convertir les process de management de flottes en un véritable avantage concurrentiel.

Le nouveau service de consultance à forte valeur ajoutée de Chevin suit une approche analytique, centrée sur des données, pour permettre une prise de décision basée sur des faits.

Griffiths déclarait à propos de ce nouveau service de consultance:

“Une des compétences les plus critiques dont un Fleet Manager a besoin va au-delà de la connaissance technique, de ses dispositions pour la mécanique et de sa capacité à gérer une affaire – il doit aussi être capable d’interpréter aisément des données, d’avoir une vision stratégique et de communiquer de façon pertinente.

“Dotés d’une large expérience en fleet management, des fournisseurs de logiciels comme Chevin sont des partenaires idéaux pour tirer un profit maximum de l’utilisation des données liées au parc automobile et pour recommander des best practices.

“Nous disposons de la capacité unique de faire des évaluations au moyen d’analyses d’écart, ce qui favorise une analyse judicieuse des forces et faiblesses d’une entreprise.

“Des données de qualité peuvent changer le contenu de la discussion, inspirer le progrès et réaliser le changement.”

Le nouveau service de consultance de Chevin est d’ores et déjà disponible dans tous les pays anglophones, avec une extension prévue sur d’autres territoires dans les prochains mois.