Après avoir enregistré des ventes record pour son modèle de quatrième génération, le Cowboy 4, lancé en Europe et aux États-Unis plus tôt dans l’année, Cowboy a annoncé aujourd’hui le lancement d’un service d’entretien à la demande par abonnement, baptisé Cowboy Care – une première mondiale dans le domaine de la mobilité urbaine et au-delà. Depuis sa création en 2017, Cowboy s’est forgé une solide réputation parmi les cyclistes grâce à son excellence opérationnelle et à ses services à la demande régulièrement salués par sa communauté de riders et le secteur dans son ensemble.

Cowboy se plie en quatre pour que les riders n’aient pas à le faire

Avec le lancement de Cowboy Care, l’objectif est d’offrir à tous les citadins la possibilité de rouler sans souci. Alors que l’ensemble du secteur souhaite que les riders se déplacent pour un entretien de leur vélo, Cowboy envoie l’un de leurs techniciens parfaitement formés pour effectuer l’entretien au moment et à l’endroit qui conviennent au cycliste. Un gain de temps, d’argent et un stress réduit.

Grâce à des experts techniques formés en interne et à sa disponibilité dans 22 villes du monde, Cowboy Care couvrira les cyclistes pour toute intervention nécessaire suite à l’utilisation normale de leur vélo – allant du nettoyage des pièces du vélo à la réparation d’un pneu crevé en passant par le serrage des boulons et le remplacement des pièces.

« Cowboy existe pour servir et ravir les citadins dans leur quête d’un moyen sûr, sain, fluide et amusant de se déplacer dans les villes et leurs environs. Permettre à nos cyclistes de bouger sans souci, c’est ce que notre service Cowboy Care à la demande se propose de faire sur toute la ligne », explique Adrien Roose.

Des interventions complètes et illimitées, en appuyant simplement sur un bouton

Cowboy ne facture pas de frais supplémentaires, de pièces détachées ou de temps additionnel. Beaucoup de consommateurs connaissent malheureusement les affres des coûts cachés et des conditions non transparentes lorsqu’ils doivent traiter avec des marques dans le domaine du cyclisme ou des catégories adjacentes, y compris dans l’industrie automobile. Avec Cowboy Care, tout est inclus dans le prix de l’abonnement d’un an, de sorte que les riders n’ont jamais de mauvaise surprise.

Le service est en outre illimité. Bien que Cowboy conçoit et réalise des vélos selon des normes de performance et de qualité très élevées, les techniciens rendront visite aux riders aussi souvent qu’ils le souhaitent. Ils peuvent planifier une intervention en un rien de temps via les applications iOS et Android.

« Dans notre quotidien de consommateurs, nous avons croisé tant de marques qui manquent de transparence sur le véritable coût d’un service et sa portée réelle. Nous savions, dès le lancement de Cowboy, que nous ne voulions pas emprunter la même voie. Nous croyons en une transparence et une simplicité totales. Notre objectif est de satisfaire nos riders en leur offrant une expérience client de qualité supérieure. Cowboy Care est notre offre de service la plus avancée et nous sommes convaincus qu’elle incitera le secteur dans son ensemble à repenser les pratiques abusives et les mauvaises pratiques vis-à-vis de la clientèle », ajoute Adrien Roose.

 

Comment ça marche ?

Les utilisateurs de Cowboy Care qui souhaitent réserver un service d’entretien pour leur vélo peuvent prendre un rendez-vous ou parler à un expert du service client de Cowboy via l’application Cowboy, et choisir entre Entretien, Réparation et Réparation de pneus crevés. Un technicien de l’équipe d’entretien mobile de Cowboy se rendra à l’endroit convenu pour effectuer un contrôle d’entretien ou réparer le vélo et le remettre en état en un rien de temps.

 

Prix et disponibilité

Déployé dans 14 villes de l’UE à partir d’aujourd’hui (Amsterdam, Berlin, Hambourg, Paris, Londres, Gand, Munich, Bruxelles, Cologne, Anvers, Rotterdam, Düsseldorf, Utrecht et Francfort), Cowboy Care sera également pleinement opérationnel dans 8 villes des États-Unis (San Francisco, New York (Manhattan et Brooklyn), Los Angeles, Chicago, Washington, Seattle, San Diego et Portland).

Le prix de Cowboy Care est de 20 € par mois, facturé annuellement.

« Avec Cowboy Care, qui s’ajoute au plan d’assurance antivol (Cowboy Theft Insurance) lancé en 2019, nous proposons désormais une solution complète unique sur le marché et nous sommes fiers d’offrir la tranquillité d’esprit ultime à chaque cycliste propriétaire d’un Cowboy. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la réalisation de notre vision, qui consiste à rendre la mobilité dans les villes et leurs environs plus simple, plus fluide et plus sûre », conclut Adrien Roose.

Plus d’infos: https://cowboy.com/products/cowboy-care