Fondée en 2011 par Tom Coene, Frederik De Witte, Willem Dumon et Jochen Firey, FleetMaster est spécialisé dans le développement de logiciels à l’échelle mondiale destinés aux entreprises du secteur du rental et du leasing. FleetMaster propose une application logicielle hautement personnalisable basée sur le cloud qui permet aux entreprises de gérer et d’optimiser leur flotte et leurs actifs. La plate-forme ERP est adaptée aux besoins du secteur et de ses clients dans une configuration SaaS (Software as a Service). 

Basée au depart à Gand, l’entreprise a rapidement déployé ses activités en ouvrant un bureau à Los Angeles. Frederik De Witte, l’un des cofondateurs de FleetMaster: « Grâce à l’investissement stratégique de Daimler, nous permettons à la plate-forme technologique de poursuivre son expansion mondiale, en prenant en charge les processus centraux des principales sociétés de rental et de leasing, constructeurs, banques et banques automobiles, etc. Nous sommes ravis d’accueillir Daimler en tant que partenaire qui accompagne l’entreprise dans notre phase de développement à grande vitesse. Ce partenariat permettra à FleetMaster de continuer sur sa lancée en tant que fournisseur de solutions de mobilité innovantes et à la pointe de la technologie. L’investissement minoritaire ainsi que le portefeuille de clients diversifié actuel de sociétés leaders sur nos marchés cibles sous-tendent notre revendication de neutralité de la marque.

Hans Moertl, Head of IT Daimler Financial Services Europe: « Avec FleetMaster, nous avons trouvé un partenaire possédant une connaissance approfondie de l’informatique, associée à une excellente expérience dans le secteur de la location et de la gestion de flotte. Ce partenariat nous permettra d’étendre l’activité de MB Rent de Daimler Financial Services en Allemagne en créant une expérience client homogène. Cela renforcera également notre activité européenne Athlon Rent pour les flottes multimarques. “