18/06/2020 – fleet dating webinar – 11h30 – 12h30

Maîtrisez efficacement le coût total de votre flotte.

Comment calculer le TCO des motorisations alternatives ?

Aujourd’hui, il est plus important que jamais de maîtriser le coût total de votre flotte, en raison des taxes différentes et complexes, des fluctuations du prix du carburant, du coût des véhicules et des services qui l’entourent, et certainement aussi en raison de la complexité croissante de la motorisation à choisir.

Faut-il choisir une voiture à essence, une voiture diesel, une voiture au gaz naturel, une voiture électrique ou une hybride rechargeable ? Et combien me coûte ma voiture maintenant, tout compris ?

 

 

Malheureusement, il n’y a pas de réponse claire à cette dernière question qui s’applique à tout le monde. On ne peut donc pas dire qu’une voiture électrique sera le meilleur choix pour tout le monde, ou un diesel… ni exactement combien cette voiture coûtera pour tout le monde. Ainsi, la seule façon de faire le bon choix de manière rationnelle et sur la base de paramètres réels est de calculer le coût total d’une certaine voiture pour votre situation spécifique. Cela ne peut se faire qu’avec un calcul de “TCO” sur mesure.

Au programme :

  • Quel TCO retenir pour prendre des décisions d’acquisition ?
  • Le TCO des propulsions alternatives sous la loupe

En collaboration avec Eurofleet Consult.

Nos orateurs :

Daniel Debrouwer

Managing Partner

Eurofleet Consult

Ward Martens

Managing Partner

Eurofleet Consult

Flip Velthof

Fleet Manager

Kia Motors Belgium

Michel Willems

Fiscaliste

Mobilitas

En partenariat avec :

Partners
Abonnez-vous à notre newsletter