La formule qui est toujours utilisée par les sociétés de leasing pour aider les gestionnaires de flotte à faire le bon choix est la fameuse approche TCO (total cost of ownership). Cette méthode permet de mieux comparer les prix de location des véhicules et donne une vision des coûts réels sur la durée du contrat, en tenant compte de la déductibilité fiscale, des taxes sur les dépenses non récupérables, de la TVA non récupérable, de la contribution CO2, de la consommation, etc.

La plupart des sociétés de leasing indiquent déjà un TCO indicatif du véhicule proposée sur leurs offres ou proposent un outil à cet effet. DirectLease va désormais plus loin et offre à chacun la possibilité de rechercher une véhicule en fonction de son TCO directement sur son site web. Sur chaque offre faite, le TCO basé sur une TVA non remboursable de 65% sera également mentionné.

Dans le configurateur en ligne de directlease.be, vous pouvez définir un certain nombre de critères et déterminer la classe TCO dans laquelle vous souhaitez trouver une véhicule.

Les véhicules sont comparées sur la base du TCO, carburant compris.

Si vous êtes intéressé par l’un des modèles présentés, vous pouvez poursuivre votre réflexion en ligne et un devis sera établi dans lequel figurera le TCO basé sur une TVA non récupérable de 65%.

 

A découvrir sur www.directlease.be