Advertisement
Le 18 février 2021 à 07h47
par Damien Malvetti

DKV s’associe à Blue Current pour proposer des bornes de recharge pour voitures électriques

Le fournisseur de services mobiles DKV a conclu un partenariat avec Blue Current, fabriquant de bornes de recharge pour voitures électriques. De par cette collaboration, DKV étend son offre de bornes aussi bien à domicile (@home) que sur le lieu de travail (@work).

DKV prévoit ainsi une plus grande offre de bornes de recharge pour voitures électriques. Le service, jusqu’à présent uniquement accessible en Allemagne, sera dorénavant également offert dans le Benelux. L’objectif de l’entreprise est d’offrir une solution totale pour la conduite électrique dans toute l’Europe. Les cartes DKV permettent la recharge électrique et divers autres services dans plus de 23 pays.

Les bornes de recharges professionnelles sont accessibles à tous les clients de DKV, les nouveaux et les existants, et seront installées dans différents lieux de travail comme les bureaux, les usines ou les centres de distribution (le pack @work). Elles pourront également être installées au domicile des collaborateurs (@home). En outre, toutes les transactions pour la recharge à domicile sont imputées aux clients et aux travailleurs.

 

Dynamic Smart Charging

Blue Current est entré sur le marché des bornes de recharge électriques en 2014. L’entreprise produit le matériel et le logiciel pour les bornes AC jusqu’à 22 kilowatt. Les bornes de Blue Current s’intègrent discrètement dans chaque environnement, ce qui est surtout un atout à domicile. Elles offrent même une solution cachée, où la technique est incorporée dans le disjoncteur et les utilisateurs ne voient que la prise sortant du mur.

De surcroît, Blue Current dispose d’une technologie unique intitulée ‘Dynamic Smart Charging’, une innovation qui monitore constamment le courant disponible et qui adapte l’alimentation électrique à ces données. Le logiciel prévient ainsi si le réseau électrique est surchargé, surtout pendant les moments de pic pendant lesquels d’autres grands appareils électriques sont branchés.

Bas Bullens, sales manager e-mobility chez DKV: “Lead in Green. Voilà notre devise. Nous explorons continuellement les meilleures façon de construire un avenir durable avec nos clients. En 2020, pas moins de 20% des nouvelles voitures vendues étaient des voitures électriques. Ajoutez à cela que de plus en plus de clients conduisent de façon électrique.  Nous voulons bien évidemment les soutenir de toutes les façons possibles. Nous y réussirons mieux encore en ajoutant Blue Current à la liste de nos fournisseurs. De la livraison et l’installation de la borne jusqu’à la carte de recharge, la facturation entière et l’assistance : DKV livre une solution totale pour la mobilité électrique.”

Arnoud Fontein, directeur chez Blue Current: “Nous attachons une grande importance à la renommée dont profite DKV sur le marché. Par ailleurs nous sommes convaincus que notre connaissance commune du marché de l’e-Mobility est d’une énorme valeur. Nous aidons les entreprises à prévoir des solutions pour la recharge et le cas échéant, nous installons de véritables plaines de recharge afin d’approvisionner les grands parcs automobiles en électricité. Avec DKV nous oeuvrons pour la conduite électrique pour tous, que ce soit en Europe ou dans le Benelux. Grâce à l’expérience internationale de DKV, cette innovation sera très vite visible dans tous les pays européens.”

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.

Articles similaires