L’année dernière, Dockx Rental a encore étendu son service avec l’application Dockx. Cette application gratuite vous permet de réserver et d’enlever une camionnette ou un camion de déménagement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sans l’intervention d’un collaborateur de Dockx, à l’aide d’une clé numérique. Une procédure qui permet de gagner beaucoup de temps par rapport à la réservation classique. Pour faciliter encore plus la vie à nos clients, l’option de location via l’application est désormais également intégrée au site web de Dockx Rental. Le client a ainsi le choix entre la location classique avec personnel et la location sans contact qui permet de choisir plus librement la période de location et propose davantage d’emplacements disponibles.

Comment se déroule la location via l’application ?

C’est très simple ! Quatre étapes suffisent pour vous retrouver au volant de votre camionnette : téléchargement, enregistrement, réservation et réception de votre facture via l’application. Quand vous effectuez votre réservation via le site web, il vous suffit de vous connecter à l’application. Par le biais de cette application, vous prenez une photo de votre carte d’identité  et de votre permis de conduire et vous voilà prêt(e) à partir. Un vrai gain de temps ! Bien entendu, outre le site web, vous pouvez également simplement réserver via l’application même.

Un réseau complet en cours de développement

Grâce à l’application, vous pourrez louer votre véhicule non seulement dans nos Dockx Service Shops, mais aussi chez l’un de nos partenaires. Nos camionnettes et nos camions de déménagement sont d’ores et déjà disponibles sur le parking des magasins Storo, Zelfbouwmarkt et IKEA Wilrijk. Le nombre de sites sera encore revu à la hausse à court terme. Notre ambition est de mettre à la disposition de chacun une camionnette et un camion de déménagement à proximité de son domicile.

Disponible également pour les entreprises

Les entreprises peuvent également louer des camionnettes et des camions de déménagement plus facilement via l’application. Les clients professionnels ont, par exemple, la possibilité d’associer plusieurs chauffeurs à un seul compte. De cette façon, les chauffeurs ne perdent pas de temps lors de l’enlèvement du véhicule et peuvent prendre la route immédiatement. En tant que Fleet Manager, vous pouvez facilement attribuer les camionnettes et garder une bonne vue d’ensemble.