“Notre service est basé sur la simplicité et l’efficacité”, explique le CEO de EasyPost. “Dans l’après-midi, nous réalisons nos tournées pour enlever le courrier sortant de nos clients. Ensuite, nous le trions et affranchissons dans nos hubs et centres de production qu’il s’agisse de petits colis, de lettres recommandées ou d’envois classiques. Et élément non négligeable: ces opérations sont réalisées à des tarifs très compétitifs, parce que nous traitons un volume important de courrier chaque jour et travaillons totalement selon les mêmes schémas de tri que Bpost.”

Outil de travail infatigable

“Pour enlever tous ces sacs postaux chez nos clients, le Volkswagen Caddy est un excellent outil de travail”, poursuit Buess. “Nous avons déjà essayé plusieurs marques et modèles, mais la fiabilité des VW reste impressionnante”. C’est la raison pour laquelle la jeune entreprise a commandé en une seule fois 30 Golf chez Jennis à Machelen, qui seront affectées au service commercial, lui aussi en pleine expansion. “La Golf est une référence indéboulonnable parmi les voitures particulières”, conclut le CEO. “Et, en outre, nous avons fait placer une installation LPG moderne sur les véhicules pour constituer une flotte aussi propre que possible”

Impression de qualité

Sven Wysgeer et Tom Coeck, respectivement vendeur et responsable fleet chez Jennes à Machelen, se réjouissent que le choix se soit porté sur le Caddy et la Golf. “Nos produits respirent la qualité”, dit le duo en choeur, “et c’est précisément le message que EasyPost veut communiquer à ses clients actuels et futurs”. 

Le moteur TDI du Caddy affiche un excellent score de fiabilité; c’est un atout considérable. “Quand vous transportez des contrats ou des courriers importants, tomber en panne n’est vraiment pas une option”, conclut-il. Il est donc fort probable que les routes de EasyPost et de Jennes se recroisent dans un avenir proche.