Quelles sont les tendances ? A quelle croissance de la demande faut-il s’attendre ? Quels sont les leviers et les freins à leur utilisation ?… Autant de questions qui trouveront des réponses au travers des témoignages concrets de représentants en charge des réseaux de distribution d’énergie, des constructeurs, des distributeurs et de leasers de véhicules. A côté des diverses considérations techniques et politiques, il sera également question d’entendre les retours d’expériences d’entreprises utilisatrices, parfois même pionnières en la matière.

Au programme de cette journée, les constructeurs, distributeurs et loueurs donneront chacun leur point de vue sur la situation. S’ensuivra ensuite une présentation des différents modes de propulsions alternatives et de leur réseau de distribution.

La troisième partie du programme donnera la parole à des sociétés qui ont déjà osé faire le pas vers ces nouvelles solutions de mobilité. Charles-Etienne Jamme, Mobility Manager chez Swift viendra ainsi présenter le cas de son entreprise qui a fait l’acquisition l’an dernier de la plus grande flotte de voitures électriques. Olivier Bontemps, Directeur des Participations et de l’Energie chez IDETA viendra quant à lui présenter l’expérience pratique d’une insitution publique, tandis que Christian Martin (TEC) proposera le point de vue d’une entreprise de transport public.

Enfin, pour clore ce colloque, c’est l’Union Wallonne des Entreprises qui présentera son point de vue par l’entremise de Samuël Saelens, puis le Ministre wallon de l’Environnement et de la Mobilité, Carlo Di Antonio, qui aura le privilège de donner le mot de la fin.

La journée se termiera par la remise du prix de la Semaine de la Mobilité et du Trophée Mobilité des Entreprises 2016.

EN PRATIQUE

Le colloque aura lieu le vendredi 23 septembre de 8:30 à 14h au Moulins de Beez (Namur).

les frais d’inscription s’élèvent à 50€ TVAC. Vous pouvez vous inscrire via ce lien.

Plus d’infos et le programme complet, c’est ici!