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Le 3 décembre 2021 à 16h19
par Nicolas Morlet

Essai Ford Ranger MS-RT : un pick-up en baskets

En attendant l’arrivée effective du tout nouveau modèle d’ici un peu plus d’un an, l’actuel Ford Ranger compte bien continuer à écraser la concurrence avec pas moins de 4 nouvelles séries spéciales ! Si certaines jouent sur les détails, l’une d’entre-elles est plus spécifique puisqu’elle joue la carte du sport sur route.

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|||| © Ford Ranger MS-RT Double Cab 2021|||Ford Ranger MS-RT Double Cab 2021|Ford Ranger MS-RT Double Cab 2021

Avec une part de marché de plus de 45%, le Ranger est l’incontestable leader du segment des pick-up en Belgique. Une tendance qui devrait se confirmer avec les nouvelles séries spéciales, où chaque utilisateur pourra trouver son compte. Le professionnel optera pour le Wolftrack, aux éléments spécifiques pour le travail ; l’artisan chic se tournera vers la nouvelle version haut de gamme Stormtrack ; et enfin, le baroudeur adorera le Ranger Raptor Spécial Edition. Autant de modèles dont les changements se jouent sur des variations d’habillages et d’équipements.

 

Look de costaud

 

Ford Ranger MS-RT Double Cab 2021

A ceux-là s’ajoute une version tout à fait spécifique MS-RT. Retravaillée par M-Sport, partenaire de Ford en rallye. Elle se distingue donc par des ailes avant et arrière nettement élargies, par un bouclier avant réalisé à la main, et par ses grandes jantes de 20 pouces OZ Racing. La calandre en nid d’abeille adopte une apparence de fibre de carbone, tout comme les coques de rétroviseurs.

L’habitacle est également personnalisé par des habillages intégralement noirs, rehaussés de surpiqûres orange et du logo MS-RT embroché dans le dossier des sièges avant. Une plaquette numérotée sur le seuil de porte se chargera en outre de rappeler l’exclusivité du modèle à chaque passager qui montera à bord.

 

Comportement affiné

Pas de changement sous le capot, où seule est proposée la motorisation la plus puissante du Ranger, le 2.0l biturbo de 213 chevaux. Il est couplé dans le cas présent à une boîte de vitesses automatique à dix rapports. En revanche, le châssis a fait l’objet de quelques attentions pour rendre le comportement routier plus stable sur route, notamment via des suspensions moins sujettes aux mouvements de caisse. Combinés à des pneus route (au lieu des pneus tout-terrain habituels) qui apportent une plus grande précision dans la direction, le comportement de ce MS-RT s’en trouve réellement dynamisé par rapport aux autres finitions du Ranger. En gardant à l’esprit que l’on est tout de même au volant d’un gros bébé de plus de 2,2 tonnes. Les acheteurs qui cherchent avant tout dans le pick-up Ford un engin capable de tracter de lourdes charges sur route pourraient donc bien être séduits, puisque la capacité de traction est intacte, et au meilleur niveau du segment : 3,5 tonnes. Mais ils devront s’affranchir d’un chèque plutôt coquet de 52.945€.

 

Fiche technique – Ford Ranger MS-RT

Carburant Diesel
Puissance 213 ch
Couple maximum 500 Nm
Poids à vide  2.211 kg
Charge utile 1.059 kg
Volume du réservoir 80 l
Consommation moyenne 9,4l/100km
Emission CO2 246
Vitesse maximale 280
Cylindrée 1.996 cc

 

INFORMATIONS DE GESTION
Prix de base HTVA 52.945€
Prix de base TVAC 64.063,45€
Puissance fiscale 11 cv
TMC (Bruxelles, Wallonie, Leasing) 0
BIV (Flandre) 0
Taxe de circulation (Bruxelles, Wallonie) 148,76€
Taxe de circulation (Flandre) 154,31€
Déductibilité fiscale 100%
ATN utilisateur
Dépenses non-admises
Taxe CO2

 

Galerie photos

Nicolas Morlet

Nicolas Morlet, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

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