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Le 5 mars 2021 à 15h58
par Eduard Coddé

Essai – Opel Mokka-e: la nouvelle apparence d’Opel

Opel aime mettre en valeur son image allemande au sein du groupe PSA et maintenant par extension au sein du groupe « Stellantis » (fusion de PSA et FCA). L’Opel Mokka a été créée à partir de la proverbiale page blanche et est le premier modèle à faire son apparition avec le nouveau design de la marque, caractérisé par le « Vizor ».

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L’Opel Vizor s’inspire de la visière protectrice d’un casque intégral. Le nouveau visage de la famille se caractérise par la fluidité de la combinaison de la calandre, du logo de la marque – l’Opel Blitz a également fait l’objet d’un relooking – et des phares en un seul module.

Toutes les versions disposent d’optiques avant à LED. Le niveau de finition le plus élevé – e-Ultimate – profite de la toute nouvelle génération de feux IntelliLux LED Matrix, une exclusivité dans ce segment. Excepté sur le niveau de finition de base – e-Edition – ces deux IntelliLux LED Matrix peuvent être choisis en option.

À l’intérieur, le double affichage avec son écran de 12″ et 10″ pour l’info-divertissement attire immédiatement l’attention. L’instrumentation est très bien exécutée, tout comme l’ensemble de l’intérieur : il fait bon vivre à bord, sans bruits gênants.

L’espace de chargement modulable va de 310 à 1.060 litres.

 

Triptyque

Opel propose son nouveau Mokka en diesel, essence et en électrique. Cette dernière version propose une puissance de 100 kW (136 ch) et un couple maximum de 260 Nm. L’accélération du 0 à 100 km/h est réalisée en 9,0 secondes ; la vitesse maximale est limitée électroniquement à 150 km/h.

La batterie 50 kWh, qui convient à une charge rapide (DC) jusqu’à 100 kW dans toutes les versions, permet une charge de 80 % en 30 minutes. L’autonomie du Mokka-e est fixée à 324 km selon la norme WLTP en mode de conduite « normal ». En outre, le conducteur peut choisir entre « Eco » (plus d’efficacité) et « Sport » (conduite plus dynamique).

 

Comportement routier agréable

L’Opel Mokka-e surprend par sa tenue de route agréable. Son comportement dans les virages est particulièrement positif. Il peut même être conduit de manière assez sportive sur une piste sinueuse et en pente. Même en mode « normal », il est très doux. Le choix du mode « sport » donne une meilleure réponse de la direction ; le mode « éco » est parfait pour une conduire de croisière, mais le temps de réaction lent est gênant lorsqu’une accélération franche est nécessaire.

Une bonne et confortable position assise, le design attrayant du tableau de bord et une finition de haute qualité sont d’autres atouts de l’Opel Mokka-e. Un autre avantage est le confort acoustique à l’intérieur, également dû au faible bruit du vent produit par la carrosserie. Une introduction réussie !

 

Fiche technique

Opel Mokka-e Edition
Puissance 100 kW (136 ch)
Prix de base HTVA 29917,36 €
Emissions de CO2(combinée, WLTP) 0
Autonomie électrique 322 km (WLTP)
TMC (Bruxelles, Wallonie, Leasing) 61,50 €
TMC (Flandre) 0
Taxe de roulage (Bruxelles, Wallonie, Leasing) 82,10 €
Taxe de roulage (Flandre) 0
Déductibilité fiscale 100%
ATN utilisateur 1.370 €
Dépenses rejetées 232,9 €
Cotisation CO2 27,54 €
Loyer mensuel moyen 420 €

 

Galerie photos

Eduard Coddé

Eduard Coddé, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

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