Advertisement
Le 20 octobre 2021 à 12h24
par Damien Malvetti

Et la start-up la plus innovante de 2021 est…

Entre la montée de la voiture électrique, la transition vers une mobilité alternative et les évolutions fiscales, le secteur fleet est en pleine révolution. Pour aider les gestionnaires de flotte et de mobilité dans leurs tâches quotidiennes, de nombreuses start-up proposant des solutions et produits innovants voient le jour. Ce sont ces start-up que link2fleet souhaite mettre en lumière avec son Fleet & Mobility Start-Up of the Year award. Et c’est EEVEE Mobility, qui a remporté le prix cette année.

||
|| © ||

On reste dans le domaine de la voiture électrique avec Eevee, une application smartphone capable de cartographier la recharge de véhicules jusque dans les moindres détails.

Concrètement, Eevee permet au conducteur suivre, d’enregistrer et de contrôler ses dépenses en matière de recharge électrique. Eevee
permet de savoir avec précision où et quand il a rechargé sa voiture, à quel tarif et quelle quantité de courant il a utilisé. Et ce pour toutes les sessions de recharge, ce qui permet de créer des statistiques et des documents comptables clairs pour connaître le coût réel de la recharge de chaque véhicule dans une flotte. Des informations qu’il est très facile de partager avec des personnes

extérieures depuis l’app.

Un outil qui se révélera donc très précieux pour les gestionnaires de flotte qui veulent intégrer des voitures neutres en carbone, mais veulent garder un œil sur leurs coûts.

Une autre caractéristique de l’application est qu’elle peut être utilisée comme une carte de carburant électronique pour les entreprises et les conducteurs de véhicules électriques.

Mais le gros avantage d’Eevee, c’est que l’application est disponible gratuitement, tant sur Android Market que sur l’Appel Store.

Steffen Brans de EEVEE Mobility s’est vu remettre son award dans mains de Klaas Willaert de Lizy, fleet & mobility start-up of the year 2019.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus

Articles similaires