En Belgique, 1 accident sur 5 implique uniquement le motard

La Belgique compte pas moins de 500.000 motos et scooters immatriculés. Chaque année, on dénombre près de 3.000 accidents de motos, soit une moyenne de 8 par jour. De tous les usagers de la route, les motards sont le plus impliqués dans les accidents mortels. L’absence d’habitacle combinée à la vitesse accentue évidemment la gravité de ces accidents. En 2020, 77 motards ont perdu la vie. Plus d’un accident de moto sur cinq (21%) implique uniquement le motard. En Wallonie, c’est même un accident sur trois (32%).

Liberty Rider, l’ange gardien des motards

Lors d’un accident, réduire le temps d’intervention des secours, c’est diminuer les séquelles graves ! Transmettre une information rapide et claire aux secours est primordial.

Chez Ethias, nous avons à cœur de mettre en place des solutions innovantes pour préserver l’humain. C’est la raison pour laquelle chaque client assuré pour sa moto recevra gratuitement l’aide d’un ange gardien virtuel à travers un abonnement premium à Liberty Rider, afin de veiller sur lui lorsqu’il prend la route et lui sauver la vie en cas d’accident.

Liberty Rider est une application utilisée par une communauté de plus de 550.000 motards en Europe. Sa version classique intègre les SMS de partage de trajet envoyés au départ et à l’arrivée (plus besoin de se presser pour arriver à l’heure), des roadbooks ainsi qu’un GPS spécial deux-roues avec notamment la création d’itinéraires et la gestion de fichiers GPX.

Ethias offre la version Premium durant un an à ses assurés moto. La version Premium de Liberty Rider propose l’ensemble des fonctionnalités de l’application. En particulier la détection d’accident avec intervention des secours en cas d’inactivité du porteur de l’app et l’alerte virage dangereux. Les assurés moto pourront ainsi voyager dans 10 pays d’Europe en se sachant protégés !

Booster la mobilité au travers de partenariats porteurs 

Le partenariat avec Liberty Rider s’ajoute aux nombreuses initiatives développées par Ethias pour répondre aux besoins périphériques de ses clients et leur offrir des services qui vont au-delà de la couverture assurantielle classique.

Au travers de partenariats novateurs, l’assureur se donne pour objectif de répondre de façon concrète et humaine aux préoccupations sociétales actuelles, à travers des écosystèmes touchant la Mobilité, la Santé et l’Habitation.