La solution novatrice développée par Taxeo permet de recevoir électroniquement les données de facturation d’Europcar et de créer des factures électroniques fiscalement conformes, qui sont ensuite utilisées pour le recouvrement de la TVA.

Grâce à ce partenariat, les clients du segment corporate d’Europcar pourront désormais faire des économies considérables.

Pour Jean Cazes, PDG de Taxeo, cette solution représente une « étape majeure » dans le recouvrement de la TVA liée aux voyages d’affaires. « Cela signifie que nous pouvons réduire les coûts de location de véhicule pour nos clients communs de jusqu’à 15 %. Notre solution est très simple à utiliser, à la fois pour les entreprises et les voyageurs. En outre, elle comprend les avantages additionnels associés à la dématérialisation fiscale et aux données structurées pour la gestion des dépenses », a ajouté M. Cazes.

Marcus Bernhardt, Directeur Commercial du Groupe Europcar, a qualifié ce nouveau partenariat avec l’entreprise française de « merveilleuse opportunité » pour le Groupe : « Il répond à la sensibilité aux prix de nos clients corporate et accroît notre compétitivité et notre différentiation sans affecter nos revenus et notre engagement en termes de service. »
Chaque année, les entreprises perdent 5 milliards d’euros en TVA encourue dans le cadre de voyages internationaux. Le processus actuel de recouvrement de la TVA, qui se fait manuellement et sur papier, est compliqué, onéreux et inefficace – particulièrement pour les frais de voyage tels que les chambres d’hôtel, locations de véhicules, conférences, etc. – et ce, principalement en raison de factures non-conformes ou perdues. La solution Taxeo résout ces problèmes. Qui plus est, la majorité des petites et moyennes entreprises (PME) ignorent souvent que la TVA encourue dans le cadre de voyages d’affaires peut se faire rembourser ou ne savent pas comment obtenir un remboursement.