Advertisement
Le 21 septembre 2020 à 14h20
par Damien Malvetti

Fini le diesel et l’essence pour les voitures de société d’ici 2026

C’est en tout cas ce que prévoit le projet d’accord des sept partis actuellement en négociation pour former un gouvernement fédéral.

Selon l’Echo, qui a pu se procurer la note du gouvernement Vivaldi, le fédéral prévoit ainsi, en collaboration avec les Régions, d’interdire petit à petit les véhicules de société équipés d’un moteur à combustion et qui produisent des gaz à effet de serre.

Autrement dit, ce sont les voitures équipées de moteur essence et diesel qui sont dans le collimateur. Les sept partis en négociation souhaitent ainsi les voir disparaitre d’ici à 2026, à condition évidemment que l’offre de véhicules à motorisations alternatives soit suffisante pour offrir une réelle alternative aux conducteurs de voitures de société.

Il est important de préciser que cette mesure prévue pour 2026 serait applicable uniquement pour les véhicules neufs et n’aurait donc aucun impact sur les véhicules en circulation.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus , Tax & legal , Gestion de flotte

Articles similaires