Fixico est une entreprise technologique primée à forte croissance qui vise à redéfinir le secteur de la réparation des dégâts automobiles. Aujourd’hui, le secteur, qui représente un marché de 120 milliards d’euros en Europe seulement, est en passe d’être transformé. Le processus de réparation est long et inefficace, la procédure standardisée implique de nombreux appels, e-mails et inspections physiques. Cependant, la modernisation des véhicules et la complexité croissante de leur réparation requiert une approche personnalisée pour permettre aux propriétaires de trouver l’atelier de carrosserie le plus adapté.

Cette entreprise technologique propose une plateforme numérique qui gère de manière cohérente la réparation des dégâts automobiles pour les conducteurs, assureurs et gestionnaires de flotte. Elle permet d’établir une correspondance intelligente entre les types de dégâts et les ateliers de carrosserie. La plateforme Fixico garantit un processus d’attribution des réparations transparent et nettement plus efficace, permettant aux clients d’identifier rapidement l’atelier de carrosserie le plus approprié tout en tenant compte de facteurs essentiels tels que la disponibilité, l’expertise et le prix.

Fixico travaille actuellement avec plus de 150 entreprises de renom dans le secteur des flottes, des locations, des assurances et du leasing. La plateforme donne accès à plus de 2 500 ateliers de carrosserie via un réseau transfrontalier unique de marchés digitaux. Fixico est actuellement active dans six pays : les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la France, l’Allemagne et l’Afrique du Sud.

“L’année dernière a été difficile pour le secteur de la réparation des dégâts automobiles. Mais même au cœur d’une pandémie mondiale, Fixico a connu une croissance de 300 %. Cette extension du tour de financement de série A nous donne la puissance de feu nécessaire pour poursuivre notre trajectoire de croissance et devenir le leader numérique européen du secteur de la réparation des dégâts automobiles. Le trimestre prochain, nous lancerons nos services dans trois autres pays européens : l’Italie, l’Autriche et le Danemark. Nous ajouterons vraisemblablement bientôt trois à cinq pays supplémentaires à nos plans d’expansion, avec le Royaume-Uni et l’Espagne figurant en tête de notre liste. Nous sommes ravis d’avoir Mundi Ventures à bord, sachant qu’ils apportent leurs connaissances et leur accès à un vaste réseau transfrontalier d’assurance et de mobilité.” – Derk Roodhuyzen de Vries, PDG et co-fondateur de Fixico.

Simon Rothman, membre du conseil d’administration récemment nommé

Suivant la clôture du tour de financement, Simon Rothman a rejoint le conseil d’administration de Fixico. Rothman est connu comme l’un des pionniers des marchés en ligne et des entreprises à effet de réseau. Il a rejoint eBay à ses débuts, alors qu’il s’agissait d’une petite entreprise américaine de vente aux enchères d’objets de collection et a contribué à la faire croître à près de 200 millions d’utilisateurs, générant plus de 40 milliards de dollars de ventes annuelles.

Chez eBay, Simon a fondé eBay Motors. En six ans, il a fait d’eBay Motors une entreprise mondiale pesant 14 milliards de dollars par an, ce qui en a fait le marché automobile numérique numéro un au monde.

Simon Rothman est un investisseur providentiel et un spécialiste du capital-risque de longue date, passionné par les marchés digitaux et la mobilité. Simon a été membre du conseil d’administration de Tesla, Cargurus, Convoy et Nuro. En outre, il est conseiller et/ou investisseur providentiel dans des entreprises technologiques à succès telles que Lyft, Lime, Getaround, Aurora, Fiverr et Poshmark.

“Au cours de mes expériences précédentes chez eBay Motors et Tesla, je me suis personnellement passionné pour les marchés digitaux et la mobilité. C’est une occasion unique de trouver une entreprise aussi fascinante que Fixico, située à l’intersection d’un marché digital dans le secteur de la mobilité. De mon point de vue, le fait que Fixico utilise la dynamique des réseaux pour mettre en relation les ateliers de réparation avec les propriétaires de véhicules a le potentiel de transformer fondamentalement l’industrie de la réparation automobile.” – Simon Rothman, Membre récemment nommé du Conseil d’administration de Fixico