Gloriant : XPOfleet et mobilitypower

La société belge Gloriant se compose de XPOfleet et de mobilitypower. XPOfleet est active dans le développement de solutions logicielles destinées aux entreprises qui souhaitent gérer leur parc automobile et d’autres services relatifs à la mobilité en interne et en toute efficacité. À l’instar de Fleet Support, mobilitypower est spécialisée en gestion fleet & mobility (outsourcing). À eux deux, ces acteurs offrent ainsi aux clients un ensemble unique d’outils offrant des solutions logicielles innovantes et permettant une gestion rentable des parcs automobiles.

Expansion à l’international

Avec cette reprise, Fleet Support solidifie son offre internationale dans le secteur de la gestion de flotte. Forte de l’expérience qu’elle a su acquérir aux Pays-Bas, par exemple en matière d’électrification de parcs automobiles, de flexibilisation de la mobilité et d’outsourcing, l’entreprise peut maintenant s’adresser au marché international.  En outre, le logiciel de gestion de flotte de XPOfleet vient compléter l’ensemble existant de services et permet ainsi d’apporter une solution logicielle de haute qualité aux organisations internationales qui optent pour une gestion en interne.

Gloriant est active dans 26 pays européens. Une couverture qui va propulser le rayon d’action de Fleet Support dans une nouvelle dimension. Avec l’arrivée de Gloriant dans son escarcelle, Fleet Support gère désormais quelque 170 000 véhicules, soit un des plus grands parcs en Europe.

AutoBinck Group

Fleet Support fait partie de Mobinck, une division d’AutoBinck Group. L’entreprise familiale néerlandaise AutoBinck Group joue un rôle majeur sur le marché européen de la mobilité. Elle décline son offre par l’intermédiaire d’un large éventail d’enseignes actives dans la mobilité d’aujourd’hui et de demain.

Par cette reprise, AutoBinck confirme le bien-fondé du rôle de Mobility Service Provider. Un service qui implique la gestion du parc automobile des entreprises ainsi que de la mobilité flexible de leurs travailleurs. Une approche qui se conjugue en un bel éventail de solutions de mobilités (on parle notamment télématique, pass de mobilité, budgets mobilité, carpooling et carsharing, smart parking, applications et plateformes).

AutoBinck Group génère un chiffre d’affaires d’environ 1 milliard d’euros, est actif dans huit pays européens et emploie plus de 1600 collaborateurs.

(De gauche à droite:) Arnoud Oortwijk et Gert Vandersmissen (propriétaires de Gloriant), Eugène Krabbenborg (PDG Fleet Support) et Hans Kwaad (CBDO AutoBinck Group).