Advertisement
Le 29 juillet 2021 à 07h39
par Eduard Coddé

Fleet test Polestar 2: apôtre de l’environnement

Polestar est encore un nouveau nom sur le marché automobile belge, mais lorsqu’il s’agit de conduite électrique, la marque a déjà fait ses preuves. De plus, 80 % d’une Polestar est déjà recyclable en fin de vie, ce qui en fait un apôtre de l’environnement.

|||
||| © |||

Polestar tente encore de renforcer sa présence sur le marché fleet grâce à l’introduction d’un nouveau modèle 2022 : la Polestar 2 fastback est désormais également disponible en  » single engine / long range « , ce qui signifie une traction avant et une batterie de 78 kWh, soit une autonomie de 510 à 542 km selon le cycle WLTP. C’est environ 100 km de plus que l’autonomie standard. La charge est possible jusqu’à 150 kW.

Elle a été entièrement conçue comme un VE, ce qui se traduit par un plancher de chargement plat et un volume de coffre raisonnable (+400l), extensible grâce à la banquette arrière rabattable. A l’avant se trouve un coffre (35 l) pour les câbles de charge, dont l’un est équipé d’une fiche Schücko pour une prise standard. Les câbles font maintenant 7m de long.

Le moteur électrique délivre une puissance de 170 kW/231 ch et un couple de 330 Nm, ce qui permet d’obtenir un temps d’accélération de 7,4 s pour le sprint classique de 0 à 100. Elle se conduit de manière assez agréable, accrochant très bien l’accélérateur, mais la suspension est un peu dure. Les belles jantes de 20 pouces en option avec des pneus larges de 245 n’aident pas non plus. Le Polestar 2 fait donc beaucoup de bruit de roulement, mais laisse passer très peu de bruit de vent.

La sensation de la direction devient rebondissante sur un terrain moins plat et elle montre également de fortes réactions de la direction en raison du couple sur l’essieu avant. Ce n’est pas une championne de la précision de la direction sur les routes sinueuses, mais elle affiche des performances sportives sans être vraiment sportive.

Le contrôle par une seule pédale est efficace et facile à appréhender. La récupération et la consommation d’énergie font également bonne impression, ce qui donne une sensation de conduite plutôt intéressante et agréable.

 

A bord

À l’intérieur, les sièges avec support réglable pour les jambes, qui contribuent à une excellente position, sont accueillants. Les points positifs sont l’interface de commande conviviale et le grand écran vertical facile à lire. La commande vocale de la navigation Google fonctionne parfaitement dans la plupart des cas. Le choix de Google/Android comme plateforme d’exploitation est compréhensible, mais que se passe-t-il si une connexion internet ne peut pas être établie parce qu’il n’y a pas de réseau 4G suffisamment puissant disponible ?

La visibilité très limitée à l’arrière en raison de la conception de l’habillage du hayon nous a quelque dérangé. Plusieurs surfaces dures (haut du tableau de bord, garniture des portes, …) et des plastiques qui semblent faibles perturbent l’impression d’assemblage par ailleurs qualitatif. Le haut niveau de recyclabilité est perceptible dans certains matériaux qui auraient pu être plus chics et de haute qualité, comme nous en avons l’habitude chez Volvo.

Néanmoins, nous devons avouer que la Polestar 2 est un ajout bienvenu à la gamme de voitures 100% électriques qui méritent toute l’attention des flottes.

 

Informations

Single motor / standard range: A partir de  37.107 € HVA / A partir de 539€/mois en leasing opérationnel 60 mois – 20.000 km/an

Single motor / long range: vanaf 40.413 € excl. BTW vanaf 575€/maand operationele lease 60 mnd. – 20.000km/jaar

Eduard Coddé

Eduard Coddé, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

Articles similaires