Implantée à Lyon, GAC Technology a fait de la fourniture des logiciels de gestion de flotte et de télécom notamment, ses spécialités. Mais c’est vraiment la première activité qui booste le développement de l’entreprise. En 2017, elle engrangeait un chiffre d’affaires de 2,9 millions d’euros, soit une hausse de 27 % par rapport à 2016. Parmi ses clients, elle compte quelques grands noms comme la SNCF, Bouygues ou encore Orange, et gère actuellement quelques 215.000 véhicules en circulation. Face à cette belle évolution, Mathieu Echalier, directeur général de GAC Technology, a décidé de développer encore son business vers d’autres pays. « En 2018, nous nous sommes fixé pour objectif de mettre un pied en Belgique, avant d’attaquer le Luxembourg, les Pays-Bas puis d’autres pays européens. »

Baptisé GAC Car Fleet, son logiciel développé grâce à une équipe de 21 développeurs, permet non seulement de gérer l’ensemble des véhicules de la flotte, mais aussi d’accéder à leur historique et à toutes les informations qui les concernent. Un outil de monitoring suit les livraisons, la sinistralité et tous les autres événements grâce à des filtres, tandis qu’un outil de contrôle permet au client de gérer ses données, contrôler sa facturation ou recevoir des alertes lorsqu’une facture est trop élevée par exemple. Un onglet finance informe sur la taxation, propose un calcul d’ATN et de TCO prévisionnel et analyse l’ensemble des coûts liés à la gestion de flotte. Enfin, GAC Car Fleet assure aussi la communication avec les conducteurs par e-mails et SMS et peut même offrir des alertes e-mails personnalisées en cas de besoin.

« Nous avons adapté notre logiciel à la législation et la fiscalité belge et l’avons traduit en néerlandais », précise encore Mathieu Echalier. « Notre but n’est pas de faire un copier-coller de ce que nous faisons en France, mais de s’adapter aux spécificités de chaque pays. Ainsi, nous sommes déjà en train de préparer son adaptation par rapport au budget de mobilité. »

L’ensemble de vos données fournisseur sont automatiquement intégrées dans le système et consolidées. « Actuellement, nous importons 25 millions de données par mois. GAC Car Fleet se veut ergonomique et facile à prendre en main. Il est aussi entièrement ‘responsive’ et peut donc être utilisé tant sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone tout en offrant la même simplicité. Que vous travailliez avec un ou plusieurs loueurs ou même en achat propre, il a pour but de vous faciliter le travail au quotidien et de réduire vos coûts. »

 

Plus d’infos, rendez-vous sur https://www.gac-technology.com