Désormais les clients Gamma peuvent confortablement transporter leurs achats dans un Mercedes Sprinter. Pour ce faire, chacun des 86 magasins s’équipera d’une nouvelle camionnettedotée de toutes les qualités bien connues du Sprinter: un seuil de chargement bas, un habillage complet de l’espace de chargement et une chaîne cinématique intuitive facilitant le transport d’objets lourds et encombrants. Les titulaires d’une carte GammaPlus peuvent gratuitement profiter de ce service, les clients réguliers peuvent également y faire appel moyennant paiement.

Sans soucis

“Athlon a la réputation de faire son travail à fond et à la perfection”, déclare Geert Jaeken, COO Sales et After Sales de Mercedes-Benz Vans BeLux. “Nous nous réjouissons dès lors que notre nouveau Sprinter ait réalisé les meilleurs résultats sur de nombreux critères mesurés, avec bien sûr comme résultat cette livraison de pas moins de 86 camionnettes à Gamma.” Els Descamps, Directrice Commerciale de Athlon, partage ce sentiment. “Notre nouvelle collaboration avec Gamma a été entièrement pensée sur-mesure, avec l’objectif de décharger d’un maximum de soucis les managers de magasins qui auront à gérer les Sprinters.”

Dans cet ordre d’idées, Athlon a développé un pack ‘Sans Soucis’. “Le client ne doit en fait se soucier de rien,”confirme la directrice. “Deux fois par an, tous les véhicules bénéficient d’un contrôle de base: niveau d’huile, pression des pneus et nettoyage approfondi des véhicules. Les Sprinters sont amenés à l’atelir et rapatriés ensuite chez Gamma. Et si malgré tout, un problème se posait, un véhicule de remplacement en tous points identiques sera proposé pour ne pas nuire à la qualité du service de Gamma.”

Geert Jaeken – COO Sales et After Sales de Mercedes-Benz Vans BeLux, Joost Peeters – Marketing et Communication Manager Gamma et Els Descamps, Directrice Commerciale de Athlon

Le candidat idéal

“Nous travaillons déjà depuis de nombreuses années avec Athlon, à notre entière satisfaction, confirme également Joost Peeters, Marketing et Communication Manager chez Gamma, “mais cette fois, l’équipe de Els s’est littéralement surpassée”. Chaque étape du parcours, de la commande en passant par la livraison jusqu’aux aspects après-vente mérite toutes les louanges, et les clients de Gamma en sont les premiers bénéficiaires. “Bricoler génère déjà suffisamment de stress”, plaisante le manager, “et donc y ajouter des problèmes de voitures, c’est vraiment superflu.”

“C’est la raison pour laquelle notre Sprinter est le candidat idéal pour endosser ce job”, conclut le COO de Mercedes Vans. “Ce modèle spécifique équipé de la traction intégrale roule pratiqement comme une voiture et en affiche toutes les qualités, au rang desquelles figure même la commande vocale. En outre, le format L2 offre un compromis idéal entre capacité de chargement et maniabilité, ce qui est un atout non négligeable pour les chauffeurs peu habitués à conduire une camionnette. En bref donc: un best practice pour toutes les parties, qui sera certainement reproduit.