Autoglass Clinic, le deuxième plus grand réparateur de pare-brise de Belgique a décidé d’engager Joeri Lieten comme CEO. Dans cette fonction, Joeri aura la responsabilité du fonctionnement quotidien d’Autoglass Clinic et mènera l’entreprise vers une croissance pérenne. Charline Leroi, propriétaire de la société, continuera à travailler activement au développement stratégique et commercial d’Autoglass Clinic.

Charline Leroi, Administratrice déléguée d’Autoglass Clinic : « Avec l’engagement de Joeri Lieten, nous voulons donner la force et l’élan nécessaires à la croissance de l’entreprise. Par son background professionnel, Joeri Lieten est l’homme qu’il faut pour relever nos défis et concrétiser nos solides ambitions. Celles-ci consistent d’une part à anticiper la complexité grandissante du secteur dans le domaine de la technologie et de la digitalisation, et d’autre part à accélérer et à renforcer notre croissance continue. »

Joeri Lieten, CEO d’Autoglass Clinic : « En Belgique, les consommateurs et les entreprises oublient parfois qu’ils ont le choix pour la réparation des pare-brise. Dans ce domaine, Autoglass Clinic est un acteur 100 % belge qui offre un service de qualité, rapide et personnalisé, au juste prix. Dans les années à venir, je souhaite encore développer l’offre de services de qualité d’Autoglass Clinic. Je veux également poursuivre l’harmonisation et la digitalisation du réseau de centres de services. »

Autoglass Clinic répare et remplace les pare-brise de voiture dans 23 centres de services situés partout en Belgique. L’entreprise apporte aussi directement son expertise chez les particuliers et les sociétés au travers de 55 unités mobiles. En 2002, Autoglass Clinic est passée sous la direction d’Hugo Leroi, l’entrepreneur qui avait fondé Carglass en 1979. Depuis 2008, c’est sa fille Charline qui dirige l’entreprise.

100 % belge, petite et agile
Autoglass Clinic est le plus grand réparateur de pare-brise qui est entièrement dans des mains belges et qui est toujours resté une société familiale. La forte croissance que connaît l’entreprise est due à sa structure ‘lean and mean’ qui lui permet de pratiquer des prix qui sont 20 à 25 % inférieurs à ceux de la concurrence.

« Nous travaillons avec 23 établissements locaux qui sont dirigés par nos réparateurs agréés de manière indépendante. Ceux-ci sont de véritables spécialistes des pare-brise de voiture. En tant qu’entreprise, nous réussissons ainsi à conserver une structure légère, avec de coûts fixes limités. Cela nous permet de proposer des prix vraiment compétitifs. Autoglass Clinic, c’est le challenger, petit et agile », confirme l’Administratrice déléguée Charline Leroi.

Evolution technologique
Près de 6 millions de voitures, particulières et de société, roulent dans notre pays. Ce chiffre augmente chaque année. Par ailleurs, le secteur doit faire face à une série de changements technologiques et numériques.

« Nous sommes actifs sur un marché mature qui évolue fortement au niveau technologique. Le remplacement d’un pare-brise est devenu plus complexe. Il suffit de penser aux systèmes de caméra et de détection qui doivent être recalibrés après le remplacement de la vitre. Cette complexité croissante exige une professionnalisation et une digitalisation continues », conclut Joeri Lieten, CEO d’Autoglass Clinic.