La plateforme Green Your Fleet permet aux clients d’estimer leurs émissions annuelles de CO2 en fonction de la taille de leur flotte et du type de véhicules. Le calculateur est construit à partir des données du logiciel de gestion de flotte WEBFLEET de Webfleet Solutions, qui prend en compte la consommation moyenne de carburant et le kilométrage. Dans un deuxième temps, l’outil génère la quantité nécessaire pour compenser les émissions de CO2 de la flotte. Ce chiffre est basé sur les calculs de Justdiggit concernant le coût moyen indicatif de la compensation d’une tonne de CO2 par l’écologisation des zones arides en Tanzanie.

Sur base de ces informations, les clients peuvent choisir de participer au programme d’écologisation en soutenant Justdiggit. Ils ont ainsi un impact réel sur le climat, la nature et l’homme. La plateforme “Green Your Fleet” indique également combien de mètres carrés seront végétalisés, combien d’arbres seront replantés, combien d’eau sera économisée et combien de personnes seront responsabilisées dans les environs, tout cela étant possible avec la même contribution.

“Nous sommes très heureux de lancer Green Your Fleet avec notre partenaire Webfleet Solutions. Cette plateforme est une approche unique axée sur le client qui inspire les entreprises et les implique dans l’effort nécessaire pour refroidir notre planète”, déclare Wessel Koning, directeur du développement commercial et des partenariats chez Justdiggit. “Grâce à ce nouvel outil simple, les entreprises peuvent voir en une minute ce qu’il faut faire pour compenser leurs émissions de CO2 et soutenir la nature et le peuple tanzanien”.

Thomas Schmidt, Managing Director de Bridgestone Mobility Solutions et CEO de Webfleet Solutions ajoute :

“La durabilité est une priorité absolue pour beaucoup de nos clients et pour nous-mêmes. Notre solution de gestion de flotte WEBFLEET contribue déjà à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 jusqu’à 25 %. La plateforme “Green Your Fleet” offre la possibilité d’aller encore plus loin et de faire partie de notre programme d’écologisation en coopération avec notre fidèle partenaire Justdiggit”.

La plateforme Green Your Fleet s’inscrit dans le cadre de la mission écologique de Webfleet Solutions, qui consiste à construire un avenir plus durable en réduisant sa propre empreinte carbone et en aidant ses clients à réduire leurs émissions de CO2. Grâce à Justdiggit, Webfleet Solutions a déjà investi jusqu’à présent dans l’écologisation d’une zone en Tanzanie quatre fois plus grande que le centre d’Amsterdam. Concrètement, cela a permis de capturer 51 800 tonnes de CO2 en replantant plus de 130 000 arbres. Ce programme d’écologisation permet non seulement d’éliminer le carbone de l’air, mais il a également un effet positif sur les moyens de subsistance de plus de 18 000 personnes, économise 700 millions de litres d’eau par an et restaure la biodiversité.

Thomas Schmidt, Managing Director de Bridgestone Mobility Solutions et PDG de Webfleet Solutions : “En tant que filiale de Bridgestone, nous partageons un engagement mondial pour façonner un avenir plus durable en matière de mobilité. La coopération approfondie avec Justdiggit est une étape supplémentaire importante dans la mise en pratique de notre mission verte”.