L’objectif du gouvernement Vivaldi est de faire en sorte qu’à partir de 2026, toutes les nouvelles voitures de société n’émettent plus de gaz à effet de serre. Après cette date, si l’on opte pour une voiture diesel ou essence, celle-ci ne pourra plus être déduite fiscalement. Malgré cette épée de Damoclès, de nombreuses entreprises hésitent encore à franchir le pas vers un parc automobile plus écologique. De nombreux obstacles pratiques se dressent en effet encore devant les voitures électriques, comme par exemple l’installation d’une infrastructure de recharge au siège de l’entreprise et au domicile des travailleurs.

Un cadeau d’une valeur de 1.028 euros

Afin de faciliter cette transition, KBC Autolease et NewMotion, une filiale de Shell, ont développé un contrat de leasing full-service électrique. Outre la location financière du véhicule et les services classiques (réparations, entretien, pneus, assurances, etc.), il comprend également un Home Advanced E-pack, composé:
• d’une borne de recharge domestique (y compris l’installation et les abonnements),
• d’un module Dynamic Power Management (permettant au conducteur de recharger le véhicule à son domicile en utilisant la puissance optimale disponible),
• du contrôle électrique (RGIE),
• d’une carte de recharge NFC et de la provision des recharges.

KBC Autolease a également décidé de donner un coup de pouce financier aux entreprises. Pour tout nouveau contrat de leasing full-service électrique souscrit avant fin juin 2021, les employeurs recevront gratuitement une borne de recharge domestique (montage mural, appareil blanc, câble fixe de 5 m), soit un cadeau d’une valeur de 1.028 euros. Le prix du Home Advanced E-pack s’élèvera donc à 662 euros au lieu de 1.690 euros.

Les conditions détaillées de l’action sont disponibles sur www.kbc.be/autolease/bornederecharge