Basé à Istanbul, Pfilo gère un portefeuille de 17 000 véhicules en Turquie et en Grèce pour le compte de multinationales de premier ordre telles que HSBC, Ericsson, Johnson & Johnson et Pfizer.

Ses services comprennent l’achat, la location et l’entretien des véhicules, la gestion du carburant et du CO2, le conseil en développement durable, l’élaboration d’une politique relative aux voitures de société, la gestion des accidents et l’établissement du profil de risque des conducteurs. Créée en 2007, la société est devenue le plus grand spécialiste de la gestion de flotte en Turquie et tire parti de son important pouvoir d’achat pour faire baisser les coûts de la flotte de ses clients, tout en optimisant l’efficacité grâce à une application sur mesure pour les conducteurs et à des rapports de gestion détaillés.

Murat Himmetoglu, directeur général de Pfilo, a déclaré : “Nous sommes extrêmement fiers de rejoindre l’équipe de TraXall, avec laquelle nous partageons la même philosophie d’entreprise et la même attention portée au service client et à la réalisation des indicateurs clés de performance. Alors que le monde des affaires se remet sur pied après le Covid, nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance et de vivre des moments passionnants en développant des solutions technologiques pour améliorer l’efficacité des flottes.” Pfilo sera désormais commercialisé sous le nom de TraXall Turkey. Grâce à cette opération, TraXall est désormais présent dans 30 pays d’Europe et d’Amérique latine.

Leomont Wouda, directeur du développement commercial international de TraXall, commente : “TraXall s’est forgé une réputation enviable pour sa capacité à comprendre les besoins transfrontaliers complexes des opérateurs de flottes internationales et s’occupe déjà des flottes de certains des plus grands géants pharmaceutiques du monde, de sorte que les points communs et les synergies avec Pfilo étaient évidents.

“Pfilo correspond également au modèle TraXall d’indépendance totale vis-à-vis des sociétés de leasing, ce qui nous permet d’offrir à nos clients des conseils véritablement impartiaux et non biaisés sur les meilleures solutions de flotte du marché.

“La mobilité, la durabilité et la connectivité restent des mots d’ordre pour le secteur mondial des flottes et Pfilo est idéalement placé pour nous aider à fournir ces trois éléments en Turquie et en Grèce.”

Ross Jackson, PDG de TraXall International, ajoute : “Située au carrefour de l’Asie et de l’Europe, la Turquie est un marché clé pour nous, qui présente actuellement un fort potentiel de croissance et une augmentation marquée de la demande de la part de clients internationaux.

Cette nouvelle implantation nous permettra d’acquérir une connaissance locale approfondie des marchés turc et grec et d’élaborer des stratégies clients coordonnées à l’échelle mondiale, en soutenant l’approche “gestion locale, vue globale” qui a été si essentielle au succès de TraXall.”