Shell considère l’énergie électrique comme une alternative essentielle pour l’avenir et le prouve par de nombreux investissements réalisés ces dernières années. Citons par exemple l’acquisition du groupe NewMotion, une filiale de Shell à 100 % et l’un des plus importants fournisseurs européens de services de charge, son partenariat avec Ionity* ou encore le développement de son propre réseau de bornes de recharge (Shell Recharge) qui ne cesse de s’étendre.

La Network Fleet Card vous offre le plus vaste réseau européen de bornes électriques !

Aujourd’hui, Shell propose à ses clients une solution complète qui couvre 100 % des besoins de recharge – en déplacement, au bureau et à la maison – grâce à une carte unique qui donne accès à la totalité du réseau NewMotion, soit plus de 9.000 bornes de recharge en Belgique et près de 200.000 bornes en Europe. Afin de gérer facilement la flotte de véhicules thermiques et électriques, la Network Fleet Card génère une facture unique et met à disposition des fleet managers un outil de gestion permettant de suivre et d’analyser l’ensemble des consommations. En bref : une carte, une facture et un vaste réseau !

Des apps pour faciliter la vie des conducteurs

Grâce à l’application Shell Recharge, les conducteurs ont la possibilité de trouver très facilement des bornes de recharge publiques dans leur région et tout au long de leur trajet. Ils ont également la possibilité de voir en temps réel la disponibilité et la puissance des bornes, ainsi que l’historique des recharges. En effet, lorsqu’une borne de recharge indiquée dans les préférences est à nouveau disponible, l’application envoie un message à l’utilisateur et donne un aperçu des séances de recharge et du coût du chargement. L’application Network Fleet, quant à elle, guide les conducteurs vers la station du réseau NFC la plus proche, tout en précisant si la station dispose d’AdBlue à la pompe, de pompes CNG ou tout simplement d’un Shop.

Pour toute information, veuillez consulter le site web Energie et environnement

 

*Ionity : une joint-venture de BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company Ford Motor Company, Hyundai Motor Group, Mercedes Benz AG et Volkswagen Group avec Audi et Porsche