Advertisement
Le 20 décembre 2021 à 08h47
par Damien Malvetti

La plateforme de mobilité Mbrella lève 2,5 millions d’euros

Mbrella, la startup tech bruxelloise qui promeut une mobilité flexible pour tous les employés, a levé 2,5 millions d’euros auprès de Lab Box, l’incubateur de start-ups de D’Ieteren. Mbrella souhaite investir ce capital dans la poursuite du développement de sa plateforme de mobilité. “La COVID-19 et l’évolution de la fiscalité des voitures de société ont accéléré la demande de solutions de mobilité flexibles au sein des entreprises. »

Mbrella est une plateforme RH qui aide les entreprises à créer et à gérer un plan de mobilité flexible pour leurs employés. L’outil centralise toutes les solutions de mobilité et assure un traitement correct des salaires grâce à son intégration avec les différents secrétariats sociaux.

“Grâce à la plateforme, les employés peuvent mettre en place un plan de mobilité en fonction de leurs besoins propres, sans augmenter la charge de travail administratif du département RH. C’est notre réponse à la demande croissante de mobilité flexible des entreprises », explique Amaury Gerard, CEO de Mbrella.

 

Un grand marché potentiel dans un monde qui change

Mbrella a commencé ses activités mi-2020, alors que la mobilité d’entreprise n’en était qu’à ses débuts. Un an et demi plus tard, la mobilité est plus importante que jamais. Les entreprises revoient leur politique en matière de travail à domicile, et le mode de travail hybride semble avoir le vent en poupe. Le budget mobilité gagne également en popularité. Un plan de mobilité flexible est donc de plus en plus à l’ordre du jour pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs offres de packages salariaux et réduire leur empreinte écologique.

« Dans le contexte actuel où la « nouvelle façon de travailler » occupe le premier plan, Lab Box veut offrir une réponse avec Mbrella à la demande d’un plan de mobilité flexible accessible à tous », déclare Michael Grandfils, Managing Director de Lab Box. « La COVID-19 et l’évolution de la législation relative aux voitures de société ont accéléré la demande de solutions de mobilité flexibles dans les entreprises. Aujourd’hui, les employeurs belges interviennent dans les déplacements domicile-travail de près de 4 millions d’employés. Cela crée un grand potentiel de marché pour Mbrella. »

 

Prêt pour l’avenir de la mobilité

Avec les capitaux levés, Mbrella veut se préparer pour l’avenir. La start-up investit dans la poursuite du développement de sa plateforme de mobilité. Ainsi, une nouvelle offre gratuite pour les PME a récemment été lancée. Une offre qui donne aux petites entreprises la possibilité de proposer à leurs employés des plans de mobilité tout aussi intéressants que ceux des grandes entreprises.

D’autre part, l’investissement servira également à doubler l’effectif l’année prochaine, pour atteindre 25 employés. De nombreux postes vacants ont été ouverts dans les équipes commerciale et technique. Amaury Gerard : « Nous avons de grandes ambitions, nous voulons devenir la plateforme de mobilité de référence en Belgique et le partenaire de chaque département RH, tant pour les PME que pour les grandes entreprises. »

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Cartes/app de mobilité , Mobilité

Articles similaires