L’application Milo est une application intelligente qui permet aux utilisateurs de XXImo de planifier et de payer leurs voyages d’affaires. Le train faisait déjà partie de l’offre de mobilité de XXImo, mais contrairement aux autres modes de transport disponibles, les usagers étaient redirigés vers l’application SNCB pour payer le billet après avoir planifié leur déplacement dans l’application Milo. À partir de septembre, la planification et le paiement seront traités facilement via l’application Milo. Grâce à l’application, XXImo centralise tous les paiements sur une seule facture pratique et fait ainsi disparaître pour de bon les notes de frais et les factures des différents prestataires de mobilité.

Avec cet accord, les entreprises vont pouvoir offrir à leurs collaborateurs une mobilité encore plus flexible. Comme les travailleurs ne sont plus redirigés vers l’application SNCB, ils ne doivent plus remplir leurs informations personnelles et celles de la carte, dont l’application Milo dispose déjà. « Avec ce gain de temps, la SNCB et XXImo incitent encore plus les employeurs et les employés à délaisser leur voiture de société », déclare Patrick Bunnik, le CEO de XXImo. « Et bien sûr, nous aidons ainsi à lutter contre les embouteillages. »

 

Pionnier du soutien au budget mobilité

Patrick Bunnik ajoute : « Les journaux en parlent tous les jours : les entreprises sont mises sous pression par les problèmes de mobilité et, outre les efforts du gouvernement en ce qui concerne le budget mobilité, elles cherchent elles-mêmes des solutions pour réduire leurs dépenses sans alourdir la charge administrative – deux objectifs que nous poursuivons également. »

Ce n’est pas un hasard si XXImo est un des premiers fournisseurs de cartes de mobilité à conclure un tel accord avec la SNCB. Patrick Bunnik explique : « En 20XX, XXImo a été le premier acteur à offrir aux entreprises belges une carte de mobilité tout-en-un pour le ravitaillement, les transports en commun, le stationnement et bien d’autres choses encore. Depuis lors, nous avons lancé progressivement de nouvelles innovations, comme notre application Milo. Aujourd’hui, nous assumons à nouveau ce rôle de pionnier en étant les premiers à mener à bien un dossier aussi complexe que celui-ci. Et ceci grâce à une coopérationconstructive avec la SNCB. »

Les clients des sociétés de leasing Arval, Athlon, LeasePlan et Alphabet bénéficient eux aussi de l’extension des services. La compagnie pétrolière Q8 et l’opérateur de stations-service MAES proposent également la nouvelle application Milo en combinaison avec des solutions pour le budget mobilité.

La SNCB se réjouit également de cette amélioration. Bart De Groote, directeur général Marketing & Sales : « Il s’agit d’une étape importante dans notre coopération avec XXImo, qui est très constructive depuis de nombreuses années. XXImo peut promouvoir activement le train et les utilisateurs de son application peuvent désormais choisir plus facilement le train – qui est un moyen de transport rapide et durable – pendant leurs voyages d’affaires. »