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Le 30 septembre 2021 à 07h31
par Damien Malvetti

Les BMW hybrides roulent désormais à l’électricité dans les villes de Charleroi, Louvain et Namur

Les conducteurs de BMW hybrides entrant à Charleroi, Louvain ou Namur verront à partir d’aujourd’hui leur véhicule passer automatiquement en mode 100% électrique. Cela porte à 10 le nombre de villes belges où BMW a activé une zone eDrive via le geofencing.

Avec les eDrive Zones, nous avons un impact immédiat sur la qualité de l’air dans les villes grâce à une technologie qui est aujourd’hui disponible sur presque tous les modèles hybrides de notre gamme « , déclare Eddy Haesendonck, CEO du BMW Group Belux.

Ceux qui utilisent fréquemment la conduite locale sans émissions dans les zones BMW eDrive sont récompensés par un système de points et peuvent ainsi échanger leurs points BMW contre des minutes de recharge gratuites via l’application MyBMW. Cela encourage les conducteurs à utiliser de manière optimale la propulsion électrique dans les endroits où elle fait la plus grande différence.

Cette technologie est déjà utilisée à Anvers, Mons, Bruges, Bruxelles, Gand, Hasselt et Liège. À partir d’aujourd’hui, Charlerloi, Louvain et Namur les rejoignent, apportant la conduite sans émission aux BMW hybrides dans 10 villes belges.

Les zones eDrive sont activées de série sur les versions hybrides rechargeables actuelles des BMW Série 3 Berline, BMW Série 3 Touring, BMW Série 5 Berline et BMW Série 5 Touring (production à partir de juillet 2020), BMW Série 7 Berline, BMW X3 (à partir d’août 2021) et BMW X5.

Les différentes zones eDrive sont délimitées par un « geofencing » : une combinaison de coordonnées GPS basées sur de grandes « frontières » existantes (rivières, périphériques, etc.), et incluent toujours le centre de la ville. Ils ont un diamètre de 10 à 20 kilomètres.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus

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