Il y avait pas mal d’animation, ce vendredi 25 juin, sur le parking devant la salle d’exposition Toyota de la Zinkstraat à Halle. Danny Sergeant et Kris Dedonckere, administrateur et administrateur-délégué de Toyota Halle, invitaient ce jour-là à un événement original dénommé Drive Away. Douze Toyota iQ étaient prêtes à être livrées. Ceux qui, à l’issue de l’événement, sont rentrés chez eux au volant de leur propre iQ ont été invités à emmener un maximum de personnes, histoire de bien montrer, d’une façon conviviale, que la Toyota iQ est effectivement une “3+1”.
 
Parmi les nombreuses personnes présentes, on retrouvait, et ce n’était certainement pas le fruit du hasars, les patrons de LensOnLine, Luc Cuperus et Bert Boom. Les iQ en attente de leurs nouveaux conducteurs portaient du reste toutes le logo de LensOnLine, une société de vente en ligne de verres de contact dont le siège principal est situé à Anvers. Mais si le logo LensOnLine était identique sur toutes les iQ, la publicité figurant sur les hayons variait d’une voiture à l’autre, puisque c’est à chaque fois celle d’un point de vente LensOnLine différent. Ceci parce que, précise Luc Cuperus, “ces voitures sont destinées à nos partenaires, qui sont des opticiens indépendants qui, avec une voiture comme l’iQ, décorée de couleurs vives, sont certains d’attirer l’attention des passants non seulement sur les services proposés par LensOnline, mais aussi sur leur propre point de vente.” C’est du reste Danny Sergeant, de la concession Toyota de Halle, qui a suscité chez Luc Cuperus l’intérêt pour cette forme originale de publicité. Luc Cuperus raconte: “au début, ce concept, pour intéressant qu’il soit, nous semblait trop onéreux à mettre en œuvre. Mais nous avons fini, grâce à Toyota et à Excelease à trouver une formule de location intéressante et financièrement supportable pour nous, qui présentait en outre l’avantage de répondre aux besoins de mobilité de nos partenaires. C’est pourquoi nous tenons à remercier tout particulièrement Excelease pour leur sympathique, efficace et enrichissante collaboration. Les collaborateurs et collaboratrices de Anne Guns (General Director d’Excelease) et de Patricia Margot (Lease Advisor) ont vraiment effectué de l’excellent boulot.”