Ce mardi 5 juin, link2fleet organisait comme chaque année sa cérémonie de remise des link2fleet awards, couronnant les meilleures pratiques du secteur fleet et mobilité en Belgique. Après avoir remis un dossier, dix gestionnaires de flotte finalistes ont été invités à venir le défendre devant un jury composé d’une quinzaine de professionnels du secteur. Et c’est finalement Fédéric Pairoux, gestionnaire de flotte de la RTBF, qui est reparti avec le précieux sésame. Au-delà de la gestion au quotidien d’où transpirent maîtrise et professionnalisme, les membres du jury ont été bluffés par la vision d’avenir présentée par la RTBF. L’objectif général d’introduire graduellement de la mobilité douce, via l’utilisation d’un budget mobilité, fait partie des grandes innovations démarrées par Frédéric Pairoux.

Sur la seconde marche du podium, on retrouve l’entreprise L’Oréal, représentée par Pierre Vandamme, la troisième place étant attribuée à l’entreprise Canon représentée par Gracienne Maes.

 

La mobilité et l’écologie également primées

Parmi les autres dossiers, des stratégies réussies en matière de mobilité et d’écologie ont aussi été récompensées.  C’est ainsi que Lampiris est reparti avec le Green award, suivie de près par Greenfish.

Lampiris est récompensé pour son plan de transition vers une flotte de véhicules 100% électrique.

En matière de mobilité, Greenfish s’est positionnée sur la première marche du podium tandis que la RTBF et JCDecaux le complètent. Greenfish s’est distingué en présentant un plan de mobilité à 4 niveaux particulièrement innovant.

 

Une personnalité du secteur récompensée

Après avoir récompensé en 2017 Michel Van Den Broeck, ex-administrateur-délégué de LeasePlan et Président de Renta, la fédération des loueurs, c’est Guido Huenaerts qui a reçu le life time achievment award pour le féliciter de sa très belle carrière dans le secteur et notamment pour ses 32 années passées chez Volvo Cars Belgium.

 

Les meilleurs dealers fleet de chaque région

Pour la seconde année consécutive, link2fleet a décidé de couronner les concessionnaires qui ont réussi à adopter une stratégie fleet convaincante. Après une première sélection via un vote online sur le site internet www.link2fleet.com qui a permis de déterminer 3 finalistes pour chaque région du pays, les vainqueurs ont été choisis ce mardi 5 juin lors de la cérémonie des link2fleet awards grâce au vote des gestionnaires de flotte présents dans la salle.

Les lauréats sont les suivants :

  • Bruxelles : BMW Brussels
  • Flandre : BMW Van den Broeck
  • Wallonie : Group Vandecasteele

 

Mobileye : quand innovation rime avec sécurité

Un prix dédié aux fournisseurs du secteur qui ont mis sur le marché des solutions innovantes à destination des gestionnaires de flotte ces 12 derniers mois était aussi au programme de l’événement. C’est l’entreprise ATI avec son système Mobileye qui a été primée dans cette catégorie. Mobileye est un système anti-collision basé sur une série de capteurs intelligents qui déterminent les dangers potentiels et donne des alertes personnalisées au conducteur. De quoi permettre de réduire les statistiques de sinistralité au sein des flottes d’entreprises.