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Le 16 avril 2021 à 16h52
par Bert Troubleyn

Maxus est 100 % ‘future proof’

Alors que d’autres constructeurs d’utilitaires font doucement leurs premiers pas vers l’électrique, Maxus peut se targuer d’avoir déjà développé toute une gamme de LCV zéro émission. Et la marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

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||| © |Maxus EV80|Maxus eDeliver9|Maxus eDeliver3

Bien que Maxus ait toujours à son catalogue sa grande camionnette, le Deliver9, en version diesel, la marque sœur du groupe chinois SAIC se positionne clairement comme un constructeurs de LCV électriques. Maxus dispose de 3 modèles différents à l’électricité, avec comme caractéristique commune qu’ils sont tous disponibles dans une version qui offre plus de 300 kilomètres d’autonomie en conditions réelles : « On se rend de plus en plus compte que l’autonomie de nos modèles est bien souvent plus élevée que ce qu’annonce les chiffres officiels basés sur les tests WLTP », expose Filip Velthof, le Country Manager passionné de Maxus Belux. Maxus a choisi une autre stratégie que ses concurrents : au lieu d’électrifier les modèles existants, la marque développe ses camionnettes dès le départ pour en faire des véhicules électriques.

Maxus eDeliver3

 

Du plus petit au plus grand et toujours flexibles

La gamme commence par le eDeliver3, une camionnette compacte conçue pour la ville, disponible en empattement court ou long. L’espace de chargement est de 4,8 à 6,3 m3 et le volume de chargement atteint 1.020 kg. Le moteur électrique de 122 ch et 250 Nm est suffisamment puissant pour rivaliser avec ses concurrents diesel, tandis que ses batteries peuvent se recharger jusqu’à 80% en seulement 45 minutes sur une borne rapide CCS. Le client a le choix entre 2 batteries (35 ou 53 kWh), qui permettent une autonomie de 210 à 354 km.

Maxus EV80

 

Pour celui qui recherche davantage de flexibilité, il y a l’EV80. Ce véhicule est disponible tant en version camionnette, que minibus avec 9 places assises et en châssis-cabine, et Maxus veut encore développer les possibilités à l’avenir.

Vous avez plutôt besoin d’un grand LCV, alors le eDeliver9 vous conviendra parfaitement. Il est disponible en 2 longueurs et deux hauteurs, avec jusqu’à 12,5 m3 d’espace de chargement et un volume de chargement jusqu’à 1.350 kg. Maxus offre 3 batteries différentes : 52, 72 ou 89 kWh. Mais le plus étonnant, c’est que cet utilitaire peut rivaliser avec une voiture moderne en matière de sécurité : systèmes d’aide à la conduite électroniques comme le freinage d’urgence automatique, l’avertisseur d’angle mort, assistant de maintien dans la voie et encore bien plus pour vous aider à vous préserver des accidents.

Maxus eDeliver9

 

Confiance totale

Filip Velthof est très confiant concernant l’avenir de Maxus sur le marché belge : « Ces dernières années, notre marque a fait un énorme bond en avant en matière de qualité. Ce n’est pas étonnant qu’on puisse offrir une garantie de 5 ans et même 8 ans sur les batteries. De plus, nos ingénieurs ne se reposent pas sur leurs lauriers, car l’autonomie va encore augmenter. J’attends très prochainement des versions pouvant offrir jusqu’à 400 km d’autonomie. »

Maxus profite en plus du soutien complet du département fleet d’Alcopa, qui compte encore beaucoup d’autres marques de voitures et de LCV coréens. Cela signifie que les clients peuvent compter sur tous les avantages d’une grande organisation, comme des vendeurs fleet spécifiques, un service après-vente de qualité et bien sûr, tout le soutien nécessaire à l’installation d’une infrastructure de recharge sur le site de votre entreprise.

 

 

Bert Troubleyn

Bert Troubleyn, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Véhicules , Importateurs et constructeurs

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