Advertisement
Le 24 avril 2020 à 10h03
par Charles Demoulin
Experts associés :

Miel Horsten prend plus de responsabilités chez ALD Automotive

Après presque neuf ans en tant que CEO d’ALD Automotive Belgium, Miel Horsten (46 ans) assumera un nouveau rôle à partir du 1er septembre. Il deviendra directeur régional de groupe chez ALD Automotive.

Dans son défi de directeur régional du groupe, Miel Horsten mettra son expertise au service de plusieurs régions d’Europe. Ses années d’expérience et son savoir-faire resteront au sein de l’entreprise et seront désormais déployés à l’échelle internationale. Horsten est devenu CEO d’ALD Automotive Belgium en 2012 et a assumé le rôle de directeur régional pour le Benelux depuis 2019.

ALD Automotive Belgium a connu une croissance considérable au cours des neuf dernières années. Le parc automobile a augmenté de 53 % pour atteindre plus de 76 000 voitures (notamment par le biais de partenariats). Le leasing de vélos a également été lancé ces dernières années. Ce service a connu un grand succès et la flotte compte aujourd’hui 3 854 vélos. Le nombre de clients a presque doublé pour atteindre plus de 10 000.

Le nombre de salariés a également augmenté ces dernières années, passant de 222 à 271.

L’engagement avec la Belgique demeure

ALD Automotive Belgium dispose d’une base sur laquelle elle peut s’appuyer et à partir de laquelle elle voit l’avenir sereinement. L’équipe de direction que Miel Horsten a réunie et coordonnée autour de lui ces dernières années est prête à reprendre le flambeau. Ainsi, la culture familiale créée dans les murs de l’entreprise sera préservée. La personne qui remplacera Miel Horsten en tant que CEO sera communiquée dans les semaines à venir, mais Miel Horsten continuera à soutenir ALD Automotive Belgium dans son nouveau rôle. Miel restera toutefois actif dans ses fonctions actuelles en Belgique jusqu’au 1er septembre. Mais entre-temps, il aura déjà pris ses nouvelles fonctions à Paris le 1er juin.

« Je suis très fier de la force que nous avons acquise avec cette entreprise », explique Miel Horsten.

« Une magnifique combinaison avec de nombreux jeunes talents et des collègues fidèles ayant unegrande expérience. Ceci garantira sans aucun doute la continuité. La forte culture d’entreprise que représentent tous les employés provient du comité de direction énergique avec lequel j’ai pu travailler en étroite collaboration. Tout est là pour continuer de manière fluide. En outre, il va sans dire pour moi que je continuerai à m’impliquer fortement dans les développements futurs en Belgique et que je maintiendrai un contact chaleureux avec nos clients, partenaires et employés. »

Miel Horsten

Miel Horsten a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie automobile en Europe et aux États-Unis. Il a débuté sa carrière en 1997 en tant que responsable de comptes chez Michelin Benelux avant de rejoindre ALD Automotive en Belgique (alors Hertz Lease) en 1999 pour gérer les opérations, devenant finalement responsable de projet des opérations internationales en 2001. Il a déménagé au siège central à Paris en 2003 et a joué un rôle déterminant dans la création d’ALD RE. En 2007, il s’installe aux États-Unis pour créer une filiale d’ALD Automotive en tant que CEO Délégué et revient à Paris trois ans plus tard pour diriger les Produits et Services du Groupe. Depuis 2012, il est CEO d’ALD Automotive en Belgique et depuis 2019 il est CEO pour le Benelux.

Miel est titulaire d’une maîtrise en sciences financières et commerciales de l’Economische Hogeschool Sint-Aloysius et diplômé en finance d’entreprise et comptabilité financière de l’EHSAL Management School de Bruxelles.

Charles Demoulin

Charles Demoulin, rédacteur de cet article

Cet article parle de : Véhicules , Gestion de flotte , Location long-terme
Experts associés :

Articles similaires