En 2018, La société de leasing Mobilease a été nommée PME la plus prometteuse de l’année par UNIZO Flandre occidentale. Cette campagne a attiré l’attention d’Hitachi Capital Mobility, l’une des sociétés de leasing les plus importantes et les plus florissantes au monde.

Caractère européen

Grâce à cette acquisition, Mobilease dispose d’un avenir solide et d’un accès à de nouveaux modes de mobilité, adaptés aux besoins de demain. La structure européenne permet également de servir les clients européens et d’attirer ainsi une nouvelle vague de croissance.

Bien que la structure de Mobilease soit en pleine mutation, les clients et les employés eux-mêmes ne s’en rendront pas compte. La marque Mobilease sera pour le moment conservée. Le Managing Director Kristof De Backer gardera son poste et continuera à prendre en charge la gestion quotidienne de l’entreprise.

Saisir les opportunités

« Ce n’est pas tous les jours qu’un acteur mondial comme Hitachi frappe à la porte. Nous ne pouvions donc pas laisser passer une telle opportunité prometteuse pour l’avenir », explique De Backer. « Mobilease continuera à entretenir des liens étroits avec Delphine Duran et Emmanuel Van Poucke du groupe Automotive, qui restera un partenaire privilégié et revendeur de Mobilease », déclare le Managing Director.

La société mère Hitachi Capital Corporation gère un portefeuille de quelque 240 000 véhicules loués, dont près de 100 000 en Europe. La multinationale japonaise affirme être déterminée à réaliser des acquisitions encore plus stratégiques dans d’autres pays européens dans les années à venir.