Forts ensemble

Avec cette acquisition, Mobinck prend la tête de deux pionniers d’une mobilité professionnelle flexible. Le premier est Radiuz, la plate-forme de mobilité qui permet aux employeurs d’implémenter leur politique de mobilité avec souplesse et facilité. XXImo, avec sa plate-forme de paiement Visa, est un acteur important de la génération et du traitement de transactions pour les voyages d’affaires en Europe. Les services de XXImo et de Radiuz se complètent donc parfaitement. « C’est une association redoutable », déclare Harry de Haas, le CEO de Mobinck. « Avec cette acquisition, nous internalisons une partie essentielle de notre écosystème de mobilité, et pouvons ainsi aider nos clients à organiser leur mobilité d’une manière simple et flexible ». Patrick Bunnik, le CEO de XXImo, ajoute : « La mobilité a davantage changé ces trois dernières années qu’au cours de la décennie précédente. La technologie et la coopération internationale sont essentielles. La consolidation, les économies d’échelle et la collaboration entre des équipes intelligentes sont indispensables pour rester un acteur de premier plan. »

Une mobilité gérable pour l’employeur

XXImo va faire partie de Mobinck. Une entreprise qui, outre XXImo, se compose des sociétés de mobilité Radiuz, Moove, Toogethr et Fleet Support. « Mobinck associe des formes de mobilité innovantes et flexibles pour les employeurs et les employés. Mobinck développe des solutions globales intégrées pour les employeurs, entre autres en Belgique, et offre la facilité d’avoir un seul fournisseur avec une seule facture mensuelle pour la TVA. C’est économique, durable et plus satisfaisant pour les employés », explique Harry de Haas. Alors que les transports publics sont moins utilisés pour le moment, il existe un besoin croissant de flexibilité en matière de mobilité. Mobinck propose des alternatives et veille à ce que les employeurs puissent offrir une liberté de choix en matière de mobilité, d’une manière gérable. « Un vélo ou un scooter partagé, un parking intelligent, du covoiturage avec un collègue, les transports en commun, une voiture (partagée) ou un taxi ? Nous veillons à ce que les employés aient rapidement accès à toutes les formes de mobilité via notre plate-forme et à ce que les employeurs n’aient plus à se soucier du traitement administratif », ajoute M. de Haas.

Une mobilité flexible

Mobinck est en train de bâtir un écosystème avec ses entreprises. La flexibilité est encore plus importante maintenant qu’il est nécessaire de se déplacer différemment. Une plate-forme à laquelle l’employeur et le salarié ont accès, dont le développement ne s’arrête jamais, à laquelle toutes les nouvelles formes de mobilité peuvent être rapidement ajoutées et où les paiements sont bien organisés. Un système qui génère des informations précieuses pour l’employeur et l’employé sur la base de données en temps réel, afin que la mobilité soit sûre, économique et efficace. Nos ambitions sont grandes et, avec XXImo, nous avons un partenaire formidable et performant », conclut Harry de Haas.